Accès à une DB Cloud depuis un cluster k8s à travers un vRack
... / Accès à une DB Cloud depu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès à une DB Cloud depuis un cluster k8s à travers un vRack

by
MarcD49
Created on 2023-10-05 15:21:38 (edited on 2024-09-04 12:24:40) in Conteneurs et Orchestration

Bonjour,
j'ai un cluster k8s et une CloudDB mongoDB sur le même vRack.
La DB n'a pas d'IP publique et ne peut être jointe que depuis le vRack.
Je ne sais pas comment accéder à ma DB depuis les pods de mon cluster.
Dans les infos de la DB il n'y a pas d'adresse IP privée, juste un nom d'hôte sur le domaine database.cloud.ovh.net qui n'est pas résolu par les DNS depuis l'intérieur du cluster.
Comment dois-je configurer mes pods pour qu'ils accèdent à la DB à travers le vRack ?
Merci

2 Replies ( Latest reply on 2023-10-10 12:35:12 by
^FabL
)

Bonjour MarcD49

Vous devriez pouvoir joindre la DB via sont hostname si vous avez bien autorisé les IP de vos noeuds Kubernetes oté DB (vous pouvez tester en autorisant 0.0.0.0/0 dans un premier temps , vous pouvez aussi utiliser l'opérateur DBaaS pour Kubernetes pour dynamiquement gérer cela) et et que vous êtes dans me même réseau privé openstack (même VLAN du vrack). Si ce n'est pas le cas, je vous invite à ouvrir un ticket de support.

Bonjour @MarcD49,

Si le retour apporté répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Passez une excellente journée.

^FabL