Bonjour
Je poste ici ma question et désolé si ce n'est pas la bonne rubrique....
Pour un site créé avec Wordpress (pour une association désargentée) j'ai opté pour un hébergement public cloud avec une BDD de 100 Mo (petit budget oblige); aujourd'hui cette base s'avère trop petite et je souhaite en acquérir une plus grande.
Avant de me lancer, j'aimerai poser la question suivante:
si je sauvegarde la BDD actuelle, que je l'installe dans la nouvelle BDD, suffira t-il de modifier le lien dans le fichier wp-config.php (via filezilla) pour que tout fonctionne ?
merci de votre aide
Hébergements Web - Changement de base de donnée SQL
Related questions
- Connexion à mon compte client
136217
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
116502
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
101527
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
87804
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
83290
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
81019
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
80583
16.10.2016 16:24
- The requested URL / was not found on this server
80384
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
80170
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
79822
12.10.2016 20:18
Bonjour @YvesV

Quel hébergement avez-vous ?
Commencez par nettoyer votre base de données :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
bonjour
j'ai un hébergement web perso.
J'ai déjà parcouru votre guide qui est très instructif, et je m'en suis servi pour réduire ma BDD il y a quelques semaines.
En fait, je veux acheter un BDD plus grande (200 Mo au lieu de 100 Mo) mais je veux être sûr de ne pas me planter :-)
Dans le mail d'ovh qui me propose des pages a visiter, rien ne correspond aux instructions, et l'aide, en générale, est plus que succincte. il serait si simple et éfficace, y compris commercialement parlant de proposer une BDD plus grande (donc plus chère) incluant un transfert transparent de la BBD actuelle vers la nouvelle.
Enfin, je m'égare: suffira t-il de copier la BDD actuelle vers la nouvelle et de modifier le fichier wp-config.php (via filezilla) pour que tout fonctionne?
Concernant ton guide, je le trouve assez complet , la mise en page est un peu "touffue" mais le contenu est assez pédagogique.
Bonjour @YvesV
Curieux, la base de données de l'abonnement PERSO est de 200 Mo.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**
Cela m'étonnerait for, ce transfert transparent de la BBD actuelle vers la nouvelle.
je me suis trompé, désolé, j'ai une BDD de 200 Mo, et je souhaite passer sur une base de 400 Mo.
Selon OVH, Il semble, que l'on puisse migrer sa BDD en passant par phpmyadmin, je creuse cette piste et vous tient au courant
C'est plus complexe que cela.
Vous avez une grosse base de données de 200 Mo.
L'importation avec phpmyadmin risque de passer en Time-out.
Bonjour @YvesV

Voir dans mon guide, paragraphe : **Oa - Base de données saturée - Quota dépassé**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
pour l'instant je ne suis pas bloqué, je suis à 80%.
je relis tout ça et je veux bien revenir vers vous, je m'y perd et je ne veux pas faire de gaffe.
Alors installez le plugin WP-Sweep, faite le ménage et surtout désactivez tous les plugins inutiles qui bouffent la place dans la base de données.
euh... c'est de la magie ?
je passe de 169 Mo à 23 Mo avec WP-Sweep !
c'est génial, merci pour votre aide, votre patience, et l'association économise l'achat d'une BDD, bravo !
Hier 183 --) 14 Mo chez une personne que j'ai aidée.
Conservez bien mon guide.
N'oubliez pas de désactiver tous les plugins inutiles qui bouffent la place dans la base de données.
oh ca m'intéresse ça !
Alors faites le et ne conserver que **WP-Sweep** plus ce qui vous est indispensable.
plus accés à rien désormais m^me plus mon admin wordpress... j'espère que cela sera réglé dans le créneau qu'ovh me donnera ...