Hébergement Web-old - DNS pour Google Workspace & Wordpress
... / DNS pour Google Workspace...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

DNS pour Google Workspace & Wordpress

Von
HugoJ3
Erstellungsdatum 2018-05-30 15:36:40 (edited on 2024-09-04 12:11:25) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Je disposais d'un nom de domaine Google avec la suite workspace que j'ai transférée à OVH pour y obtenir un Wordpress.

Depuis le transfert de domaine, je ne peux plus recevoir d'email sur mon adresse Gmail & impossible d'accéder au site internet (en tapant son url, je suis redirigé vers https://www.ovh.com/fr/mail/ & idem en utilisant l'url du site avec /wp-admin)

Afin de mettre à jour les DNS, j'ai maintenant changé le TXT & MX des DNS comme l'indique Google.

A court terme, je voudrais surtout recevoir des mails sur mon adresse gmail. Voyez-vous d'autres éléments à modifier ? (NS / SPF / CNAME / SRV ou autres)

Merci beaucoup,

4 Antworten ( Latest reply on 2022-02-02 14:42:55 Von
HugoJ3
)

en tapant son url

Bonjour,
il aurait été utile d'indiquer votre nom de domaine. Chaque cas est différent.

Merci. Il s'agit de viwiqa.com

viwiqa.com

Bonjour,

* Votre domaine est OK.
* Votre hébergement chez OVH (site web) se trouve sur cluster031 dont l'adresse IP est 146.59.209.152
* Votre zone DNS contient une adresse IP incorrecte pour votre hébergement de site: 213.186.33.5 au lieu de 146.59.209.152 (à corriger à 2 endroits dans la zone DNS)
* Votre MX est correct et dirige bien vers Google. Ceci n'est valable que si vous avez un hébergement des mails de votre domaine chez Google (service payant)
* Votre SPF est faux si vos mails sortants sont émis par Google.

Est-ce que ceci vous convient et répond à vos questions ?

Tout à fait, merci pour le détail de votre réponse.

J'ai pu changer le SPF et mettre à jour l'adresse IP. Cela semble fonctionner dorénavant.

Merci !