Domaines et DNS - les emails que j'envoie ver un compte Yahoo ne sont pas transmis
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

les emails que j'envoie ver un compte Yahoo ne sont pas transmis

Von
ManuelC5
Erstellungsdatum 2026-04-10 06:28:37 in Domaines et DNS

Bonjour
Lorsque j'envoie un courriel sur un compte Yahoo, il est systématiquement bloqué :
" Votre message à xxxxxxx@yahoo.fr a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous. "
le message est le suivant :

" 550 5.7.9 This mail has been blocked because the sender is unauthenticated. Yahoo requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. Authentication results: DKIM = FAILURE - SPF mc-a.fr with ip 209.85.222.45 = FAILURE. See https://senders.yahooinc.com/smtp-error-codes/#authentication-failures for more information.  "

Que dois je faire pour me permetre de pouvoir envoyer des courriels sur des clients ayant un compte Yahoo ?

Merci d'avance
Manuel

3 Antworten ( Latest reply on 2026-04-10 14:45:24 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

L'adresse IP 209.85.222.45  est une adresse de Google et non d'OVH. Comment ce mail est-il produit par Google ?

Veuillez donner plus d'info, confirmer que le nom de domaine de l'expéditeur est bien mc-a.fr , et le message d'erreur complet.

Merci

J'ai un problème avec votre question.

Depuis 10 ans au moins, Gmail n'autorise plus d'expédier les mails [depuis ses propres serveurs] à partir d'une autre adresse d'expéditeur que celle du compte Gmail.

En fait, cette fonctionnalité est toujours là, mais vous devez impérativement utiliser le serveur SMTP correspondant à cette autre adresse, ce qui déporte la responsabilité sur cet autre serveur SMTP.

Dans votre cas ce serait par exemple ssl0.ovh.net .

Si vous spammez depuis cette adresse via l'interface utilisateur de Gmail, ceci apparaît quand même comme étant un spam émis par OVH et non Gmail.

Vous me suivez ?

Dans votre cas vous avez sans doute un réglage très ancien, plus de 10 ans, vous utilisez le serveur SMTP de Gmail.

Le mail envoyé par Gmail provient de l'adresse 209.85.217.43 appartenant à Google.
Sur votre nom de domaine, le SPF que vous publiez dit que vos serveurs d'envoi sont obligatoirement ceux d'OVH. 
Comme Gmail n'est pas OVH, Yahoo qui reçoit le message en provenance de Gmail le bloque pour cause d'usurpation.