Comment supprimer ancien site internet ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment supprimer ancien site internet ?

by
LaureM10
Created on 2025-02-15 11:35:19 in Hébergements Web

Bonjour, 

J'ai changé de nom de domaine et arrêté de payer l’ancien nom de domaine où était hébergé mon site internet. Malheureusement j'ai fait la bêtise de ne pas supprimer l’ancien site associé à ce nom de domaine. C'était un site wordpress hébergé chez OVH. Je n'ai plus accès à l’interface WordPress pour le supprimer mais cela me pose problème car personne n’a racheté le nom de domaine et le site apparaît régulièrement dans les recherches Google alors qu’il contient des informations obsolètes. Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci d’avance !

7 Replies ( Latest reply on 2025-02-16 06:54:42 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Si votre domaine a été radié, (non renouvellement) alors votre ancien site ne peut plus fonctionner.
Par contre Google et les autres moteurs de recherche l'ont peut-être encore en mémoire.

Si vous avez résilié votre hébergement mais que votre nom de domaine existe toujours, vous devez aussi avoir une erreur.

Pour aller vers du concret, quel est ce nom de domaine ?

Bonjour Si vous avez toujours les accès FTP de votre hébergement, vous pourrez très facilement supprimer tout le contenu du dossier www

Bon, je crois vous avoir retrouvée ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/plus-aucun-acces-a-mon-site-internet?id=community_question&sys_id=1900f50481528210f0780f07683eb297

Vous aviez 3 domaines

• cabinetXsaintXhilaire -> ce domaine n'est plus chez OVH.
  • lauremontaubric.com et lauremontaubric.fr

Le .com est toujours d'actualité et hébergé chez OVH (sur cluster029)

Le .fr est servi par une "redirection OVH" vers le .com

Si vous voulez faire disparaître proprement un site, le code d'erreur 410 est là pour ça. Quand un robot tombe sur une erreur 410, il doit désindexer immédiatement la page.

Voyez https://k-graphiste.com/blog/erreur-410/

Envisagez un .htaccess qui contient "Redirect 410 /"

L'effet est immédiat

AVant de vous envoyer sur des fausses pistes, dites concreètement ce que vous voulez réaliser et avec quel nom de domaine.

Bonjour,

cabinet-saint-hilaire.fr ne vous appartient pas et n'est pas hébergé chez OVH.

Jusque juin 2024 le domaine était chez OVH. Le 14 août il a été racheté par  un inconnu via cette personne pour l'enregistrement:

address:                       Sviatoslav Serbin
address:                       Granitowa 24
address:                       52235 Wroclaw
address:                       Wroclaw
country:                       PL
phone:                         +48.539388813
e-mail:                        serbin1000@gmail.com

J'imagine que si votre contenu a été copié c'est pour vous racketter.

Comme quoi il ne faut jamais abandonner un nom de domaine... je suis désolé pour vous.

=== == ==

cabinet-saint-hilaire.com n'existe pas.