Problème hébergement & SSL
... / Problème hébergement & SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème hébergement & SSL

by
AlanO
Created on 2024-09-02 16:20:58 (edited on 2024-09-04 11:20:01) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec mon site web qui dure depuis déjà plusieurs semaines. Le service client ne souhaite pas vraiment se pencher sur mon cas et m'a renvoyé ici.
Aussi, si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, j'en serai ravi.

Voici la difficulté :
image

J'ai hébergement et nom de domaine chez OVH.

Je veux faire une chose très simple : installer un blog Wordpress sur mon hébergement et que mon site pointe vers xxxxxxx.eu (nom de domaine chez OVH), mais comme vous pouvez le voir sur l'image, impossible de générer le SSL pour l'hébergement, d'ailleurs je ne peux ni supprimer (détacher cette deuxième ligne), ni la modifier de façon à lui indiquer où j'ai ré-installé wordpress (fichier racine de la nouvelle config.).

Je ne comprends pas comment ce problème peut me prendre autant de temps et être si compliqué à résoudre alors que mon besoin est relativement simple : repartir d'une nouvelle installation de wordpress, avoir la possibilité de mettre à jour mon site web et de le rendre simple et sécurisé d'accès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Un grand merci !

5 Replies ( Latest reply on 2024-09-02 19:11:23 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @AlanO

Oui en donnant le nom du domaine.

Installation de WordPress en un clic ?

Bonjour,

il faut au minimum le domaine + l'offre que vous avez souscrit.

Cordialement, janus57

Merci pour vos réponses.

Vu que c'est un site en nom propre, je ne préfère pas le communiquer publiquement sur un forum mais en message privé c'est possible.

Offre d'hébergement standard

Oui, installation de wordpress en un clic

Vu que c'est un site en nom propre, je ne préfère pas le communiquer publiquement sur un forum mais en message privé c'est possible.

Je viens de vous envoyer un message privé.
Vous aller pouvoir y répondre.

Ceci dit, la solution la plus propre serait de supprimer cette installation en un clic et de **_faire une installation manuelle en suivant strictement mon guide._**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_X5__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_