Besoin d'aide pour un choix d'offre VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Besoin d'aide pour un choix d'offre VPS

by
LuDoSniper
Created on 2025-04-24 14:11:57 in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, je vous pris d'excuser par avance mon ignorance lors de la rédaction de cette question.

Je suis étudiant en deuxième année d'informatique en tant que développeur, et je commence un peu à toucher à l'infrastructure réseau. J'ai un objectif en tête, et j'aurais besoin de vos conseils pour choisir une offre VPS qui pourrait me correspondre tout en essayant de garder des couts raisonnables.

Mon projet est le suivant :

Avoir un serveur faisant tourner plusieurs services qui pour le moment seraient les suivants :
gitlab (avec un gitlab runner)
nexus (pour un docker registry personnel + docker proxy)
vaultwarden (gestionnaire de mot de passe auto hébergé)
kubernetes (pour gérer tous les projets qui auront généré des images via la CI/CD de gitlab)
Et nginx qui va jouer le rôle de reverse proxy.

Pour le moment, j'ai déjà mis toute cette infra sur un pc chez moi que j'ai exposé et qui est accessible (j'ai déjà un domaine et un dns qui pointe vers mon serveur). Mes services sont tous conteneurisés avec docker (pour le moment, je ne connais que ça). Je me doute que je pourrais optimiser cette infra en utilisant kubernetes pour conteneuriser mes services au lieu d'utiliser docker, mais pour le moment n'ayant pas de connaissances suffisamment poussées sur le domaine, je préfère commencer avec ça.

Ma question est donc la suivante, avec ce projet, de quoi aurais-je besoin ?

Accepted Solution