CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Installer second wordpress avec une ancienne version PHP
... / Installer second wordpres...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installer second wordpress avec une ancienne version PHP

Von
Olivier Richard
Erstellungsdatum 2025-04-09 13:06:00 (edited on 2025-04-11 16:08:19) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour à tous,
un de mes clients dispose d'un vieux Wordpress que j'ai installé il y a 10 ans. 

Dans un objectif de refonte, je souhaiterais installer un 2ème wordpress temporaire, or le premier est en version PHP 5.4 et si j'upgrade en version 7+ le site plante bien évidemment, je ne peux donc pas installer un autre WP car je suis jeté par le manager OVH.

Question : Est-il possible d'installer un autre environnement PHP en parallèle ?

(je ne sais pas si mes explications sont claires, je ne suis pas developpeur..)

Merci d'avance pour vos réponses

4 Antworten ( Latest reply on 2025-04-11 16:09:06 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Oubliez le manager pour gérer ces deux versions différentes. Revenez à la méthode du .ovhconfig (différents .ovhconfig dans des répertoires de premier niveau, c'est permis) et dans ce cas abstenez-vous d'en mettre un à la racine pour éviter les situations ambiguës.

Ce qui vous bloque ce n'est pas d'avoir 2 versions différentes de PHP à gérer.
Ce qui n'est pas possible et est bloquant pour vous, c'est le passage de technologie 32-bit à 64-bit (comme pour les PC et les téléphones). Vous ne pouvez pas faire coexister les deux dans le même hébergement.

Cette transition a été faite chez OVH entre les versions PHP 7.3 et 7.4.

Je vous suggère donc de tenter d'abord de faire fonctionner votre nouveau site en 32-bit PHP7.3 (ce qui n'est pas vraiment récent) tant que PHP 5.4 doit terminer sa vie dans votre hébergement.

Dans .ovhconfig, tilisez les mots-clé "stable" pour 32-bit et "stable64" pour 64-bit.

Bonjour @Olivier Richard ,

Ou bien le forum déconne encore, ou bien vous avez effacé votre réponse, mais dans les deux cas il est impossible de la lire:

Bon succès !
A vous de voir les possibilités qui s'offrent à vous...