Bonjour,
Je suis nouveau ici et pas sûr d'être au bon endroit sur ce forum pour cette question.
Est-il possible de commander un nom de domaine sans cette "Option Compte e-mail Zimbra Starter"
En effet, je souhaiterais acheter un nom de main, mais pas avoir cette option.
Sinon, serait-il possible de ne pas l'activer, l'enlever…?
Merci 🙏 pour l'aide
Bonjour,
C'est nouveau ça, mais rassurez-vous, c'est offert. Avez-vous lu le renvoi ** ?
** 1 compte e-mail est offert tant que le nom de domaine reste enregistré auprès d'OVHcloud et n'a pas été supprimé ou transféré. Ne peut pas être utilisé en association avec d'autres offres d'hébergement web.
C'est à se demander si cette page est toujours d'actualité: https://www.ovhcloud.com/fr/domains/free-web-hosting/
Est-ce que ça remplace start100m ?
Au cas où cette option Zimbra ne serait pas ou plus gratuite, je pense que OVH serait en infraction par rapport aux lois sur les ventes couplées.
Oui, c'est nouveau, j'ai du mal à comprendre pourquoi imposer Zimbra 🤔. Effectivement, j'ai lu les petits caractères plus bas.
J'ai déjà deux domaines avec OVH et il n'y avait pas ça quand je les ai achetés, je voulais en acheter un autre (enfin, 2 pour être exact).
Je ne suis pas intéressé par Zimbra, j'ai d'autres projets et j'aurais apprécié avoir/voir une case à cocher ✅ ou décocher ❌ pour refuser cette option ou cliquer sur une corbeille comme on peut voir sur la capture d'écran [Inclus 🗑️].
Du coup, si ce n'est pas possible et bien, j'irai voir ailleurs si si j'y suis.
J'ai eu une frayeur dernièrement car je ne m'en était pas aperçu et avais utilisé les comptes 'offert' pour d'autres noms de domaine.
Au départ le support me disait que les mails serait supprimés si le domaine d'origine était supprimé (ce qui est trés problématique surtout qu'il n'y a aucun moyen de le voir dans le manager).
Finalement non, les comptes Zimbra passent de gratuit à facturé dans ce cas.
Si qqun se posait la question.
Salut et merci pour ton info,
J'au vu et lu ce petit passage au bas de la page :
** 1 compte e-mail est offert tant que le nom de domaine reste enregistré auprès d'OVHcloud et n'a pas été supprimé ou transféré. Ne peut pas être utilisé en association avec d'autres offres d'hébergement web.
Et je suppose que cette version gratuite est la version facturée à 0,36€ TTC/mois/compte.
Je souhaite acheter un nom domaine, ensuite un VPS ou un Dédier (ce que je préfère), pour mettre en place un projet, mais je ne veux pas qu'on m'impose cette appli.
Juste comme ça :
À savoir si ce message sera accepté par la modération, puisque le dernier adressé à@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 n'a pas été publié. Pourtant rien dit de déplacé, ni injure... bizarre 🤔
ça m'est arrivé récemment, j'ai eu ensuite un mal fou avant de pouvoir inscrire les serveurs DNS que je voulais... En fait il faut garder les options par défaut (donc avec zimbra), attendre que le nom de domaine soit installé et seulement à ce moment changer les serveurs DNS avec toujours le problème du DNS secondaire sdns2 qui des fois veut bien et des fois veut pas ! En fait il faut être sûr que son DNS primaire veut bien transmettre ses Zones à sdns2...
J'y ai pensé aussi, mais après, je me suis dit que cela n'allait certainement pas être facile à désactiver.
Et à en croire ce que tu dis, c'est bien le cas.
Je te remerci pour ton info, elle m'aide âprement.
Je ne vois pas le rapport entre la vente couplée d'une boîte mail gratuite, et la configuration de serveurs DNS sur un serveur dédié...
Rien ne vous oblige à utiliser cette adresse mail gratuite hein.
Perso je trouve ça chouette de la part d'OVH de faire encore du mail gratuit (regardez les tarif chez la concurence)
par contre ça pourrait générer des dettes chez ceux qui ne gèrent pas leurs domaines et les laissent expirer.
Du coup l'hébergement (qui n'a pas été résilié contractuellement en bonne et due forme) devient payant ?
On va voir ce que ça donne dans un an.
héhé, oui c'est une habitude tenace :)
Moi je suis content d'avoir tout un tas de boites gratuites que je peux utiliser comme je veux (sur n'importe quel domaine). Franchement l'admin et super souple, ça nous change des MXplan.