Forfaits VoIP - C530 en VOIP sur BBox ne fonctionne pas
... / C530 en VOIP sur BBox ne ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

C530 en VOIP sur BBox ne fonctionne pas

Von
LionelF9
Erstellungsdatum 2019-07-08 12:11:23 (edited on 2024-09-04 13:27:01) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Mon téléphone VOIP marchait très bien quand j'étais sur FREE.
Depuis que j'ai ma BBox chez Bouygues, impossible de faire fonctionner mon téléphone VOIP Gigaset C530 (chez OVH).
J'ai créé deux règles sur "Ouverture de ports" sur ma bbox :
Protocole UDP, port ext 5060, port int 5060, je sélectionne mon tel, j'applique.
Protocole UDP, port ext 5962, port int 5962, je sélectionne mon tel, j'applique.
Mon tel a bien internet (les infos météo s'affichent), par contre pas de tonalité, pas d'appels possibles (j'appelle "via ligne fixe"), quand je raccroche s'affiche 'ligne fixe occupée". Quand j'appelle cette ligne d'un autre téléphone : répondeur direct.
J'ai réinitialisé mon téléphone 5 fois, le bot d'OVH me dit n'importe quoi et personne n'est joignable sur le 1007…
Qu'est ce que j'ai pu oublier ??
Merci d'avance !
Lionel

3 Antworten ( Latest reply on 2020-07-05 16:48:21 Von
FranckD21
)

Bonjour,
Un blocage sur l'ancienne adresse ip fixe Free ?
Normalement pas de port à ouvrir sur la box, du moins je n'ai jamais eu à le faire sur une freebox.
Richard

Bonjour, non, ovh reconnait bien l'adresse IP actuelle. Je n'ai eu aucun port à débloquer sur Free, mais j'ai vu sur beaucoup de forums qu'il fallait ouvrir des ports avec la bbbox…

Bonjour @LionelF9,
Est-ce que votre BBox est une box adsl/fibre ou 4G ?
Lors d'un changement d'opérateur, il peut être nécessaire d'adapter la configuration du téléphone pour qu'il puisse rétablir une connexion sur nos serveurs.

La particularité du Gigaset c530ip est qu'en dehors du mode classique par IP, il peut tenter d'établir des appels via la ligne "fixe" qui correspond au port analogique derrière la base (qu'on peut utiliser avec un câble RJ11 sur un port dédié à ce type de connexion).
Je vous conseille de vérifier dans les menus du combiné qu'il passe bien par IP1 pour l'émission et la réception d'appels.

Pour l'émission, rendez-vous successivement dans le menu du téléphone via le combiné puis dans :
- Réglages (en bas à droite)
- Téléphonie
- Envoi connexion
IP1 doit alors être spécifié. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur "Modifier" pour le sélectionner et validez.

Pour la réception d'appels, il faut vous rendre dans "Connexion réception" (dans le sous-menu téléphonie) et effectuer la même vérification.

Si ce dépannage ne permet pas de rétablir le fonctionnement du téléphone, je vous invite à me confirmer les informations de votre compte et la ligne concernée en message privé.
(identifiant OVH, nom/prénom, nom de société, adresse e-mail).

Cordialement,
Yoann

Bonjour,
Ligne Fixe est sélectionné, je n'ai pas de menu pour le modifier.
et L'assistant VOIP me dit qu'il est impossible d'enregistrer le téléphone

Pas de code d'autoconfiguration, et la config manuelle ne fonctionne pas

@LionelF9,

Je vous ai envoyé un message privé pour effectuer le dépannage du téléphone.

Cordialement,
Yoann

Le téléphone a été dépanné suite à une mise à jour du logiciel effectuée via son menu > Réglages > Système > Mise à jour du logiciel.

Cordialement,
Yoann

chez bouygue il n'y as pas de SIP un autre protocole et utiliser et offre directement la possibilité d'utiliser un téléphone analogique sur la bbox .

chez bouygue il n'y as pas de SIP un autre protocole et utiliser et offre directement la possibilité d'utiliser un téléphone analogique sur la bbox .

Bonjour @FranckD21

Peux-tu exposer clairement ton problème ?

sur les box bouygue un téléphone analogique peut être branchez directement sur la Bbox, c'est une affirmation, pas un probleme

OK, mais que cherches-tu exactement ? ? ?

faire fonctionner de l'analogique, merci.

faire fonctionner de l'analogique, merci.

Je n'ai toujours pas compris ton problème.

OK, sans explications détaillées de l'ensemble de ton problème, je te propose d'en rester là.

solution ; demander une IP fixe au FIA et préciser l'adresse dans le Manager à OVH.

Merci Gaston