Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre lors de la commande d'un hébergement Web pour un nom de domaine que je possède déjà.
Pour résumer ma situation, j'ai récupéré la gestion de mes noms de domaine via le transfert de contacts / titulaire des mes noms de domaines auprès de mon ancien prestataire web, de façon à pouvoir gérer ces sites en internes.
Je souhaite maintenant un hébergement pour l'un de ces noms de domaine.
Pour cela, j'utilise la fonction "commander ici", à l'item "Hébergements commandés" (vous trouverez un screenshot de ce menu en pièce jointe).
Après cela :
- je choisis l'offre qui m'intéresse, la pro
- je choisis mon module en 1 clic
- j'active et
- j'appuie sur suivant lors du rappel de la tarification
Le site m'amène ensuite sur l'écran de commande avec une erreur 500 et le message suivant :
Oups, une erreur est survenue.
(Je vous joins, pour ce cas aussi, un screenshot en pièce jointe)
À partir de cet écran je peux cliquer sur suivant, mais la seule chose qui s'affiche est, à nouveau, un message d'erreur
"Oups, une erreur est survenue.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation et a trouvé une solution ?
Est-ce que vous avez une idée de la cause de cette erreur 500 ?
Peut-être y a-t-il une autre façon de procéder pour commander un hébergement web en possédant déjà le nom de domaine et que je n'utilise pas la méthode adéquate ?
Je vous remercie par avance pour vos retours,
et je vous souhaite une agréable journée.
Bonjour@BatyV
Normal, vous avez fait l'erreur d'installer ce satané module en un clic.
Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.
Extrait de mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »
Bonjour@Gaston
Je vous remercie pour votre message.
Malheureusement, opter pour l'option de ne pas activer le module en clic ne résout pas mon problème initial :
une erreur 500 à la page "récapitulatif de commande" avec mon panier vide.
Oups, une erreur est survenue.
Bonjour
Gaston,
Le nom de domaine est baty-viandes.fr
Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon premier message, le problème rencontré étant assez... inhabituel
En l'état, nous n'avons plus de site, nous avons rompu notre relation commerciale avec notre prestataire.
Nous avions avons un site-web géré avec le CMS e-majine, hébergé chez OVH.
Nous avons demandé, dans le cas de cette rupture de collaboration, le transfert des noms de domaine vers notre propre compte OVH.
Je ne rencontre pas de problème avec mon site web, qui, en l'état, n'existe pas, mais avec la page de récapitulatif de commande d'OVH qui, elle, génère une erreur 500 et m'empêche donc de passer commande pour un hébergement.
C'est pour ça que j'étais à la recherche de quelqu'un qui a potentiellement pu être dans la même situation que moi pour savoir qu'elle avait été sa méthode pour résoudre le problème.
J'ai contacté le support via leur messagerie Twitter, ils me confirment ne détecter aucune anomalie sur leur tunnel de commande, et me proposent de passer par une solution d'achat d'hébergement web puis d'y rattacher le nom de domaine voulu grâce à la procédure de gestion multisite.