Migration GMail vers Hosted Exchange : quelques inquiétudes
... / Migration GMail vers Host...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration GMail vers Hosted Exchange : quelques inquiétudes

by
ComeP
Created on 2019-04-18 19:29:24 (edited on 2024-09-04 13:04:14) in Hosted Exchange

Bonsoir,

je vais migrer les comptes de ma petite entreprise demain depuis GMail vers Hosted Exchange.

Tout est prêt, mais je m'inquiète un peu :

Demain, je vais configurer le compte Exchange en sélectionnant mon nom de domaine (lié au même compte OVH). J'espère qu'immédiatement, les emails envoyés à toutes mes adresses GMail iront vers OVH ?

Je dois également migrer les données GMail vers OVH. Je compte utiliser l'outil proposé par OVH. Mais j'espère que les emails viendront s'ajouter aux nouveaux ?

Si quelqu'un a déjà fait la migration, je veux bien quelques retours... Merci !

7 Replies ( Latest reply on 2019-04-18 20:50:32 by
ComeP
)

pour le domaine, cela dépend du TTL actuel pour les MX, dans la zone DNS, que tu devrais baisser bien avant la bascule

Le TTL pour les MX est à 0.

Mais la configuration des MX, qui pointent actuellement vers ***.google.com va elle être modifiée automatiquement lorsque je vais configurer le compte Hosted Exchange en sélectionnant le nom de domaine ?

Car même 30 minutes au cours desquelles les mails ne marcheraient plus pourraient me faire perdre des mails pro importants....

J'avoue qu'un guide de migration serait le bienvenue en plus de l'outil...

Le TTL pour les MX est à 0.

Mais la configuration des MX, qui pointent actuellement vers ***.google.com va elle être modifiée automatiquement lorsque je vais configurer le compte Hosted Exchange en sélectionnant le nom de domaine ?

Car même 30 minutes au cours desquelles les mails ne marcheraient plus pourraient me faire perdre des mails pro importants....

J'avoue qu'un guide de migration serait le bienvenue en plus de l'outil...

TTL à 0 ce n'est pas possible
ça sera à toi de configurer la zone, à priori
les mails ne seront pas perdus, ils peuvent continuer d'arriver sur gmail pendant un certain (TTL), c'est tout

Pourtant sur l'interface OVH, c'est bien indiqué TTL 0. Et ça doit être configuré comme ça par défaut, car je n'ai pas souvenir d'y avoir touché...

Il y a un endroit où est expliqué comment configurer la zone ?

ah ok, TTL 0 veut dire TTL par défaut
à droite tu as un bouton TTL par défaut

tu peux baisser le TTL des MX dès maintenant à 60
à remonter (à 0) après la bascule
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

Bonjour,

oui je viens de voir ça. Je l'ai mis à 1800, ça fait 30 minutes, c'est raisonnable. Merci pour le lien !

Replies are currently disabled for this question.