Bases de données Web Cloud - Comment obtenir le privilège PROCESS (pour effectuer un dump) sur Web Cloud Database ?
... / Comment obtenir le privil...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment obtenir le privilège PROCESS (pour effectuer un dump) sur Web Cloud Database ?

Von
FlorianB40
Erstellungsdatum 2025-05-07 12:07:22 (edited on 2025-05-07 13:46:43) in Bases de données Web Cloud

Bonjour,

J'ai souscrit une offre Web Cloud Database.

Avec un utilisateur administrateur, je ne peux pas réaliser de dump de ma base de données (via un client type DBeaver, Workbench, Heidi,...) : le privilège PROCESS n'est pas accordé.

Comment faire ? J'imagine qu'il y a bien évidemment possibilité de réaliser un dump (c'est le cas pour les bases incluses dans les hébergements).

Merci par avance.

1 Antwort ( Latest reply on 2025-05-07 13:07:09 Von
FlorianB40
)

Pour information, cette solution fonctionne : https://dba.stackexchange.com/questions/271981/access-denied-you-need-at-least-one-of-the-process-privileges-for-this-ope#273040

Cependant, elle n'est pas idéale car il faut que le client DB permette de personnaliser la commande de dump.

Je m'interroge donc globalement sur les privilèges de type PROCESS, SUPER ou encore RELOAD sur ce type de base de données. Comment les activer ? Je ne vois aucune mention de limitation de ces privilèges sur la description du produit.

Amicalement,