Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found
... / Remote Server returned '5...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found

by
Community Deleted user
Created on 2019-06-24 11:54:28 (edited on 2024-09-04 12:11:35) in Microsoft Office Solutions

Bon... Comme mon problème n'arrive pas à être compris par le support, je m'en remets également à la communauté.
Je vais essayer de détailler le plus possible mon problème :
J'ai un Exchange sur un domaine hébergé par OVH.
J'arrive à envoyer et recevoir des mails vers et depuis une adresse Gmail de base xxxx@gmail.com.
J'arrive à envoyer et recevoir des mails vers et depuis une offre MXplan d'un domaine hebergé par OVH.
Je n'arrive pas à recevoir des mails depuis un domaine HEBERGE par OVH, qui est GÉRE par GSUIT. mais CEPENDANT, j'arrive à les recevoir depuis ce domaine
Le message d'erreur à l'envoi est le suivant :
Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup'
En-têtes de message d'origine : Received: from DAG8EX2.indiv3.local [...]

En espérant que quelqu'un du support puisse m'accompagner sur ce problème ou alors que quelqu'un a déjà eu le même problème et a réussi à le résoudre..
Bien à vous,

6 Replies ( Latest reply on 2021-08-23 12:33:16 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

> RESOLVER.ADR.RecipientNotFound

quel domaine?

```text effectivement, le domaine est ok:
```text
dig +nocmd +noall +answer projet-lucine.org MX @dns106.ovh.net
projet-lucine.org. 3600 IN MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
projet-lucine.org. 3600 IN MX 10 aspmx2.googlemail.com.
projet-lucine.org. 3600 IN MX 10 aspmx3.googlemail.com.
projet-lucine.org. 3600 IN MX 1 aspmx.l.google.com.
projet-lucine.org. 3600 IN MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
```
quel smtp utilisé? ```

Pour Exchange, j'ai le smtp de OVH ex3.mail.ovh.net

Toujours pas..

il me semble que vous faite le point aussi via les réseaux sociaux, mais il n'y a pas de ticket en cours.

j'aimerai avoir des en-têtes complètes.

Oui je n'ai pas ouvert de ticket car ça m'avait l'air d'être quelque chose de potentiellement simple a résoudre par quelqu'un du support (problème dans la zone DNS,...) j'ouvre donc un ticket...

dans l'attente du n°

6282324984

j'ai le même problème...
sur notre domaine j'ai deux comptes un Exchnage et un pop/smtp.

je peut envoyer depuis mon compte lEexchange à n'importe qu'elle autre compte sauf les compte pop/smtp de mon domaine ..
comment résoudre ça svp?

Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J'ai le même.

J'ai le même.

Si réellement tu as le même problème je peux te dire que "Recipient Not Found" ça veut dire que la personne n'existe pas, l'adresse mail est fausse.

Si c'est pour spammer dans le forum, passe ton chemin.

Bonjour. meme probleme. Avez vous trouvé une solution ? svp

Bonjour. meme probleme. Avez vous trouvé une solution ? svp

@NATHANC9 Nathan, êtes-vous un bot ?

bonjour non pas du tout. j'ai appelé le service client OVH et j'ai eu des réponses pour corriger le probleme.

Tant mieux pour vous.
Si votre problème était bien Recipient Not Found, ce qui veut dire que l'adresse est inexistante, je suis heureux que OVH ait pu corriger le problème.

Bonjour. non ce n'est pas du tout le problème.

les adresses emails sont fonctionnelles, mais j'avais les mauvais DNS (SSL0) dans mon DNS cloudflare.
j'ai donc changé mon DNS CLOUDFLARE en PRO2.mail.ovh.net. et mes SRV. du coup la réactivation de mon autodiscover est en cours. Ha oui, et j'ai du passé ma boite email PRO en mode NON AUTORITATIF.

Merci pour le feedback, c'est apprécié.