Bonjour à tous,
Je fais face à un gros problème et je ne suis pas technicien.
J'ai acheté plusieurs noms de domaines chez OVH, jusque là, pas de soucis.
J'ai ensuite créer un abonnement sur Google Workspace, qui à été programmé par une agence, sans soucis le lien s'est fait parfaitement.
Lundi, j'ai acheté 3 adresses mails Zimbra Starter sur OVH, qui fonctionnait très bien (envoi et réception de mail)
Mais depuis hier soir c'est un véritable carnage, plus rien ne fonctionne.
Le lien avec le Workspace à sauter, et mes mails reçoivent parfois des mails, parfois pas du tout, je comprends rien à ce qu'il se passe.
Des aides possibles sur ce forum ?
Bonjour,
A 23:07 la situation n'est pas exactement comme vous la décrivez:
cycero.fr. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
cycero.fr. 3600 IN MX 1 smtp.google.com.
cycero.fr. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
cycero.fr. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
cycero.fr. 3600 IN MX 0 mx0.mail.ovh.net.
C'est un non sens de panacher les MX entre deux fournisseurs de mail. Donc mettre simultanément Google et OVH ne vous procurera que des ennuis.
Ensuite viennent les priorités. Ici vous avez mis OVH/mx0 en priorité zéro = la plus prioritaire.
98% des serveurs qui envoient du mail respectent ces priorités. Mais pas toujours...
Donc mx0 est votre serveur préféré. Si mx0 ne répond pas, pour une raison ou une autre, le serveur envoyeur va se rabattre sur celui de priorité juste au-dessus, donc ici Google, qui possède une autre liste d'utilisateurs ayant une boîte que chez OVH.
Dans vos captures d'écran vous aviez mis la priorité 1 à OVH ainsi qu'à Google, dans ce cas avec une priorité égale c'est à pile ou face, ça va fonctionner statistiquement dans 50% des cas.
Le bon conseil à vous donner, c'est d'avoir toutes ses boîtes mail dans la même crèmerie.
Sinon vous avez quand même une solution qui demande à creuser un peu:
Voyez cette page de Google: https://support.google.com/a/answer/12971016?hl=en&ref_topic=2921034&sjid=17015617900518411221-EU