CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Option Wordpress incluse dans l'offre PRO
... / Option Wordpress incluse ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Option Wordpress incluse dans l'offre PRO

Von
CLV
Erstellungsdatum 2025-11-25 10:20:26 (edited on 2026-02-10 07:58:40) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour,

Ma demande concerne la Hébergement web PRO, l'option la plus complète pour mes besoins.
Plus précisément, je souhaite avoir des renseignements supplémentaires sur le CMS Wordpress compris dans l'offre ainsi que de ses possibilités.
En effet, je sais que la version gratuite de Wordpress est assez restreinte et ne suffira pas pour l'usage prévu (média/site d'articles associatifs). Je sais qu'il existe une version Premium de Wordpress qui permet notamment d'importer des thèmes au format .zip, ce que la version simple ne permet pas.

Puisque c'est la fonctionnalité la plus importante à mes yeux, pouvez-vous m'en dire plus et m'informer sur la version que j'aurais en achetant l'offre PRO ? Ou est-ce que le CMS Wordpress se comporte différemment pour ce type d'usage ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2026-02-10 07:58:40 Von
CLV
)

Bonjour,

Ne confondez pas le logiciel Wordpress (gratuit, téléchargeable depuis Wordpress.org) et l'hébergement payant chez Wordpress.com avec des possibles fonctions supplémentaires selon votre abonnement.

Ce n'est pas ici qu'il faut poser des questions à propos de l'hébergeur wordpress.com.

Ce qui est proposé ici chez OVH c'est un hébergement avec Apache, PHP, un ou plusieurs bases de données Mysql/MariaDB.

Vous y téléchargez Wordpress, vous le configurez, vous pouvez y ajouter tous les thèmes et plugins que vous voulez, certains sont payants et d'autres sont gratuits, il y a tout un écosystème.

OVH vous propose de préinstaller cette Wordpress version gratuite open-source. 
C'est un service rendu, mais que je déconseille plutôt, car il s'agit d'une version qui n'est plus à jour - mais l'upgrade se fait facilement à partir de la console d'administration - et puis, c'est un problème de la génération clic-clic, vous vous retrouvez avec une installation à laquelle vous n'avez pas participé et vous partez avec un handicap quand il s'agira de la maintenir en bon état dans l'avenir.

Installez donc Wordpress à partir de Wordpress.zip téléchargé chez wordpress.org.

Bonjour,

Effectivement, il me semblait bien que je n'avais pas encore tout saisi.

Merci pour l'indication claire.

Bonne continuation !