Domaines - Rapatrier nom de domaine chez OVH
... / Rapatrier nom de domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Rapatrier nom de domaine chez OVH

Von
Julien F
Erstellungsdatum 2025-09-16 15:45:22 in Domaines

Bonjour

J'ai besoin d'un sérieux coup de main. Je dispose d'un site vitrine fait sous wordpress, un truc basique. Auparavant, mon hébergement ainsi que mon nom de domaine étaient chez OVH. Suite à une erreur de ma part, mon nom de domaine a été racheté. J'ai réussi à le récupérer mais il est maintenant géré chez Namebright. Et pour faire court, je n'ai jamais réussi à rematcher les deux. J'ai essayé via l'aide OVH, en m'aidant pas à pas par une IA, rien n'y fait y a un truc qui ne colle pas.

Pour me simplifier la vie et récupérer la main sur cet outil, je cherche maintenant à ce que mon nom de domaine soit de nouveau chez OVH, quelqu'un peut me pointer du doigt la procédure svp ?

Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2025-09-23 06:59:24 Von
Julien F
)

Bonjour @Julien F 

Si vous venez de le racheter, il sera nécessaire de patienter le temps de pouvoir le transférer sur votre espace client OVHcloud. Pour plus d'infos sur ce point : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-transfer-generic-domain?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051808

Toutefois, même enregistré ailleurs, il est tout à fait possible d'ajouter un nom de domaine externe à votre hébergement en suivant ces étapes : 

Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre hébergement sous la section "Hébergement".
Étape 2 sur 5 : Allez dans l'onglet "Multisite".
Étape 3 sur 5 : Cliquez sur "Ajouter un domaine ou un sous-domaine".
Étape 4 sur 5 : Sélectionnez "Domaine externe".
Étape 5 sur 5 : Remplissez les champs, puis cliquez sur "Suivant", puis "Valider".

À la dernière étape, vous trouverez les enregistrements DNS qu'il faudra ajouter dans votre zone DNS afin de finaliser cette opération.
Attention, pour un nom de domaine externe, un token doit être ajouté sur le sous domaine "ovhcontrol" de votre domaine au format TXT. L'intégralité de ces étapes sont dispos sur cette documentation : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/#etape-32-ajouter-un-domaine-externe

😉

Bonjour @Julien F , avez-vous la réponse ci-dessus ? Si vous ne vous en sortez pas, pouvez-vous dévoiler ce nom de domaine ?

Bonjour

Le problème a finalement été réglé. En dépit de l'aide sur ce forum, de celle directe d'OVH ainsi que sur d'autres réseaux, il n'a jamais été possible de correctement lier mon nom de domaine chez Namebright et mon hébergement chez OVH.
Grâce à l'aide reçue ici j'ai décidé de régler le problème différemment, le rapatriement de mon nom de domaine chez OVH s'est fait rapidement et simplement, j'ai retrouvé l'usage de mon outil de travail.