Internal Server Error
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Internal Server Error

by
DelphineS8
Created on 2023-11-22 10:04:24 (edited on 2024-09-04 14:07:00) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai un problème depuis l'installation de mon wordpress, régulièrement l'erreur "Internal Server Error" se déclenche je n'arrive pas à en trouver l'origine.
Le site fonctionne correctement et puis l'erreur apparaît ne me permettant pas la connexion au back office.
le ht access.
# BEGIN iThemes Security - Ne modifiez pas ou ne supprimez pas cette ligne
# iThemes Security Config Details: 2
# Protéger les fichiers système - Solid Security > Réglages > Ajustements système > Fichiers système

Require all denied

Order allow,deny
Deny from all

Require all denied

Order allow,deny
Deny from all

Require all denied

Order allow,deny
Deny from all

Require all denied

Order allow,deny
Deny from all

# Désactiver l’exploration des répertoires - Solid Security > Réglages > Ajustements système > Exploration des répertoires
Options -Indexes

RewriteEngine On

# Protéger les fichiers système - Solid Security > Réglages > Ajustements système > Fichiers système
RewriteRule ^wp-admin/install\.php$ - [F]
RewriteRule ^wp-admin/includes/ - [F]
RewriteRule !^wp-includes/ - [S=3]
RewriteRule ^wp-includes/[^/]+\.php$ - [F]
RewriteRule ^wp-includes/js/tinymce/langs/.+\.php - [F]
RewriteRule ^wp-includes/theme-compat/ - [F]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteRule (^|.*/)\.(git|svn)/.* - [F]

# Désactiver PHP dans le répertoire « Uploads » - Solid Security > Réglages > Ajustements système > PHP dans Uploads
RewriteRule ^wp\-content/uploads/.*\.(?:php[1-7]?|pht|phtml?|phps)\.?$ - [NC,F]

# Désactivez PHP dans les extensions - iThemes Security > Réglages > Ajustements système > PHP dans les extensions
RewriteRule ^wp\-content/plugins/.*\.(?:php[1-7]?|pht|phtml?|phps)\.?$ - [NC,F]

# Désactivez PHP dans les thèmes - iThemes Security > Réglages > Ajustements système > PHP dans les thèmes
RewriteRule ^wp\-content/themes/.*\.(?:php[1-7]?|pht|phtml?|phps)\.?$ - [NC,F]

# Désactiver XML-RPC - Solid Security > Réglages > Ajustements WordPress > XML-RPC

Require all denied

Order allow,deny
Deny from all

# END iThemes Security - Ne modifiez pas ou ne supprimez pas cette ligne

# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.

RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

j'utilise notamment itheme security / total 3w cache et Complianz, entre autres plugin qui pourraient être sensibles.
je peux accéder au ftp pour modifier des éléments si besoin. J'aimerai comprendre ce qu'il se passe, ce qui m'interroge, c'est que dès l'installation du worpress, alors que ce n'était qu'une coquille vide, j'ai commencé à avoir des erreurs de ce type, j'ai refait 2 fois l'installation de wordpress mais ça n'a rien changé.
https://lamaisondusalon.fr/
Je vous remercie par avance de vos conseils pour comprendre ce qui crée cette erreur

2 Replies ( Latest reply on 2023-11-22 16:52:24 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @DelphineS8

Installation en un clic ?

Je me demande si votre problème n'est pas lié à l'installation de ce plugin de sécurité.

Installer le minimum de plugins.

j'ai désactivé le plugin de sécurité et effectivement le site revient je vais installer un autre plugin. Malgré tout le site reste très lent. J'ai fait une installation manuelle, car j'avais lu qu'il n'était pas recommandé de faire l'installation en 1 clic.

j'ai désactivé le plugin de sécurité et effectivement le site revient je vais installer un autre plugin. Malgré tout le site reste très lent.

Bonjour @DelphineS8

Extrait de mon guide :

Pensez à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données**sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_