Forfaits VoIP - CICSCO IP Phone 8851 Configuration
... / CICSCO IP Phone 8851 Conf...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

CICSCO IP Phone 8851 Configuration

Von
PascalM32
Erstellungsdatum 2020-01-28 15:45:43 (edited on 2024-09-04 13:42:26) in Forfaits VoIP

Bonjour,

je viens de récupérer 2 Téléphone CICSCO IP 8851 sans configuration.

Avez-vous les différents paramètres à renseigner dans les téléphones pour les faire fonctionner dans notre solution SIP trunk avec 1 ligne supplémentaire.

Merci

14 Antworten ( Latest reply on 2020-02-19 15:00:31 Von
PascalM32
)

je viens de récupérer 2 Téléphone CICSCO IP 8851 sans configuration.
Avez-vous les différents paramètres à renseigner dans les téléphones pour les faire fonctionner dans notre solution SIP trunk avec 1 ligne supplémentaire.

Bonjour @PascalM32

Je n'ai pas l'expérience du Téléphone IP Cisco 8851, mais pourrais-tu peut-être t'inspirer de la configuration résolue 2 fois sur Cisco IP SPA514G et SPA504G

Extrait de https://wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm

**_Attention le " Proxy and Registration" est très important._**

Je l'avais oublié lors de ma dernière configuration et l'enregistrement restait impossible. 😍

Extrait de https://community.ovhcloud.com/community/fr/cisco-8851-non-configure-comment-faire?id=community_question&sys_id=c7d0f580355a82d0f078b41a47e1f0da

Je vous en prie.

Voici une procédure complète pour la mise en service du téléphone :
- Veuillez vous connecter à l'espace client OVH, dans la partie "Télécom" puis cliquer sur Manager V4.
- Une fois dans le manager V4 vous pouvez vous rendre dans "Assistance" puis "Dépannage plug and phone".
- Il faut saisir l'adresse IP publique de l'équipement (vous pouvez récupérer cette IP via "monip.com") puis cliquer sur "Suivant".

Ensuite vous pouvez récupérer l'adresse IP locale attribuée au téléphone :
- Sur le poste appuyez sur la roue crantée puis rendez vous dans le menu "Status".
- Ensuite, veuillez vous rendre dans le menu "Network status".
- Récupérez l'IP locale du téléphone et rendez-vous à l'adresse suivante via le navigateur web d'un ordinateur qui est sur le même réseau que le téléphone : http://ip_du_poste/admin/advanced

Veuillez cliquer sur "Voice" puis "Provisionning". Dans le champ "Profile Rule" il faut saisir l'url suivante : http://cisco.prov.voip.ovh.net/cp78xx/update.cfg

Pour finir, vous pouvez cliquer sur "Submit all changes" et patientez durant 5 minutes le temps que le téléphone se mette à jour et que la ligne s'enregistre.

Cordialement.

Maxime.R

Extrait de https://community.ovhcloud.com/community/fr/configuration-de-mon-cisco-8851?id=community_question&sys_id=584f258458da42d02d4c51cec5fc9614

Le provisioning pour une ligne SIP OVH ne pourra être mis en place que sur des téléphones fournis sous caution par nos services, des Plug & Phones.

Dans votre cas, il faut enregistrer manuellement la ligne sur le Cisco via son interface locale.

Commencez par récupérer l'adresse IP locale du téléphone puis tapez cette adresse dans votre navigateur (sur un PC sur le même réseau bien évidemment).
Il vous faudra vous connecter en tant qu'administrateur (les identifiants doivent être notés dans la documentation du Cisco).
Rendez-vous ensuite successivement dans les menus :
- Voice
- Ext 1

Dans la rubrique SIP settings, les champs sont à renseigner comme ci-dessous :
SIP Transport : UDP
SIP port : 5060

Dans la rubrique Proxy and Registration :
Proxy : renseignez le domain de votre ligne OVH que vous pouvez retrouver dans le menu "Informations générales" sur la ligne SIP dans l'espace-client OVH.
Register : Yes
Register Expires : 1800

Dans la rubrique Subscriber Information :
Display Name : C'est un champ libre, vous pouvez indiquer vos prénom/nom, ils seraient affichés lors de vos émissions d'appels.
User ID / Auth ID : Le numéro de votre ligne au format international (ex : 0033123456789)
Password : le mot de de passe SIP que vous devez avoir défini au préalable dans l'espace-client

Sauvegardez ensuite la configuration en cliquant sur "Submit all changes".

Cordialement,
Yoann

Merci pour ces infos.

Après avoir renseigner les éléments cités ci-dessus, j'ai une erreur dans le Registration State : Failed - 403

Quels réglages as-tu suivi ?

Celui la

Rendez-vous ensuite successivement dans les menus :
- Voice
- Ext 1
Dans la rubrique SIP settings, les champs sont à renseigner comme ci-dessous :
SIP Transport : UDP
SIP port : 5060
Dans la rubrique Proxy and Registration :
Proxy : renseignez le domain de votre ligne OVH que vous pouvez retrouver dans le menu "Informations générales" sur la ligne SIP dans l'espace-client OVH.
Register : Yes
Register Expires : 1800
Dans la rubrique Subscriber Information :
Display Name : C'est un champ libre, vous pouvez indiquer vos prénom/nom, ils seraient affichés lors de vos émissions d'appels.
User ID / Auth ID : Le numéro de votre ligne au format international (ex : 0033123456789)
Password : le mot de de passe SIP que vous devez avoir défini au préalable dans l'espace-client

Bonsoir @PascalM32

Je viens de t'envoyer un MP

Bjr,

je viens de trouver ca dans les logs : voice- <===== Recv (UDP) [91.121.129.159]:5060 SIP MSG:: SIP/2.0 403 Wrong login or password^M

Pourtant je suis sur de mon login et mon password !!!

je viens de trouver ca dans les logs : voice- <===== Recv (UDP) [91.121.129.159]:5060 SIP MSG:: SIP/2.0 403 Wrong login or password^M

Bonjour @PascalM32

Peux-tu faire les tests :

* 1 - Adresse du serveur outbound « **_91.121.129.20_** »
* 2 - Port de sortie : **5962**
* 3 - Les DEUX à la fois.

91.121.129.20

Quand tu parles du serveur outbound c'est le serveur proxy?

Je viens de l'ajouter avec le port 5962 ca ne change rien.
Qu'entends tu par les DEUX à la fois?

Qu'entends tu par les DEUX à la fois?

**_91.121.129.20:5962_**

Non ca change rien !!!

J'ai ouvert un ticket chez OVH. Je vais voir ce qu'ils disent !!!

Quel n° de Ticket ? ? ?

Espérons que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) lirons ton message et viendront à ton secours.

Ticket : 689868606

Esperons!!!

Bjr Gaston,

j'ai enfin trouvé la réponse (seul) après investigation des logs.

En fait dans les différentes procédure il est indiqué de mettre dans le champs SIP URI la meme adresse que pour le Proxy.
En fait il faut indiquer le UserID (num de tel 0033xxxxxxxxx)

Et la miracle ca fonctione !!!

Merci de ton aide