Forfaits VoIP - Impossible de changer MDP SIP - Gigaset C530
... / Impossible de changer MDP...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible de changer MDP SIP - Gigaset C530

Von
DavidA15
Erstellungsdatum 2019-06-17 15:19:10 (edited on 2024-09-04 12:10:13) in Forfaits VoIP

Bonjour,

De mon côté, j'ai une ligne SIP, rattachée à un plug & phone Gigaset C 530 avec base, qui sert de ligne sortante (dans un cabinet médical).

Se branchent sur cette base 4 autres téléphones avec lignes en réception uniquement, sans aucun pb, puisque je peux les configurer avec les bons numéros et mdp.

Mais impossible d'appeler avec la ligne sortante, puisque suite à un bug il y a quelques semaines/mois rien ne se reconnecte.

J'ai tenté tous les resets possibles et imaginables : via le site, hard reset de la base, l'un puis l'autre, en sens inverse etc.

La base est sensée retrouver sa configuration d'origine avec les bons paramètres pour la ligne plug & phone avec laquelle elle est sensée être configurée, mais rien n'y fait.

Il faut donc que je trouve le mot de passe de cette ligne SIP.

Le support me dit qu'il faut que je change le mot de passe via l'interface de gestion, mais voilà : la case est grisée.

Quelqu'un aurait une autre solution que la résiliation pure et simple ?

Merci d'avance,

2 Antworten ( Latest reply on 2019-07-08 17:18:56 Von
DavidA15
)

De mon côté, j'ai une ligne SIP, rattachée à un plug & phone Gigaset C 530 avec base, qui sert de ligne sortante (dans un cabinet médical).

Bonjour @DavidA15, fourni par OVH ?

Il faudrait que tu crées un ticket d'incident et que tu viennes mettre le n° ici. :-)

le ticket (sil est toujours valable) était le [TICKET#2116950220]
sinon j'en referai un ...

le ticket (sil est toujours valable) était le [TICKET#**_2116950220_**]
sinon j'en referai un ...

Bonjour @DavidA15

Qu'en pensent les experts de la Team OVH : @StephanieJ1, @Maxime.R, @Isabelle.C, @YoaC, @DamG, et @AlexL

Bonjour @DavidA15,

Je viens de vérifier la ligne dans le ticket (qui finit par 3767), et il s'agit bien d'une ligne SIP sans matériel (et donc elle n'est pas "Plug-and-Phone), le fait de réinitialiser ne permettra donc pas de configurer le téléphone, celui-ci doit être configuré via l'interface locale.

J'ai testé sur ton espace client et le mot de passe est bien modifiable, si le mot de passe remplit les conditions le bouton valider est cliquable de mon côté.

Cordialement.

Luigi

Bonjour, et merci Luigi pour ta réponse,

Mais le problème ne vient pas pour cette ligne, mais pour celle qui se termine par 3764 (compte xxxxx-ovh-1).... C'est une ligne SIP avec matériel, plug and phone, et la case st bien grise ... le ticket n'aurait donc pas traité la bonne ligne ?

Cordialement,

Bonjour @DavidA15,

En effet, la ligne qui était cliblée comme service dans ton précédent ticket était la mauvaise ce qui explique la confusion, je constate que mon collègue Guillaume a répondu sur le ticket avec les actions à réaliser avec la ligne Plug-and-Phone.

Cordialement.

Luigi

Merci Luigi,
Mais tout l'objet de mon premier post ici est :

"comment on fait quand toutes les manips proposées ont été faites dans de bonnes conditions, à plusieurs reprises, par plusieurs personnes, et qui avaient déjà tenté ces manips avant, ne fonctionnent pas ?"

Si pas de nouvelle option, ce sera résiliation pure et simple hein. Mais ce serait incroyable de ne pas pouvoir réinitialiser un mdp du côté d'OVH quand rien d'autre ne fonctionne .....

Cordialement,

Lorsqu'un téléphone Plug-and-Phone est réinitialisé, celui-ci doit contacter nos serveurs de configuration pour récupérer sa configuration, pour cela il lui faut une certaine connectivité et qu'aucun filtre l'empêche de réaliser cette action.

Le téléphone concerné n'est pas revenu sur nos serveurs depuis le 29/01/2019 hors il envoie bien des tentatives de connexion, cela ne semble donc pas venir d'un défaut matériel mais plutôt d'un filtre côté réseau qui l'empêche de réaliser son auto-configuration.

Dans ce type de cas, il est très important de s'assurer que l'IP publique renseignée lors des manipulations via l'espace client est bien l'IP publique de la connexion par lequel le téléphone doit se connecter (une erreur sur cette adresse expliquerait le comportement), il faudrait également tester le téléphone au plus proche de la box Internet avec un simple câble Ethernet (sans passer par un switch etc.) pour éliminer le nombre d'équipement entre nos serveurs et le téléphone et donc minimiser les risques.

Il faut également vérifier que les pré-requis envoyés par mon collègue sont respectés.

Suite à cela, si cela ne fonctionne pas, le test ultime serait de refaire la procédure du dépannage Plug-and-phone complet via un autre réseau et une autre connexion Internet afin de voir si le comportement est le même.

As-tu déjà réalisé un test croisé avec la base sur une autre connexion voir si le téléphone avait le même comportement ?

Cordialement.

Luigi

Bonjour,
Ah, enfin des informations intéressantes, que ne me les a t'on pas données auparavant !
Je vais donc tenter d'un autre endroit, puisque la base est en direct sur la box, que les ports sont bien ouverts, et que l'IP semble bien la bonne ...
Cordialement,

Bonjour @DavidA15

Très bien, n'hésite pas à nous tenir informé.

Cordialement.

Luigi

Bon, tout essayé. La box était déjà en mode passoire et la base en direct dessus avec une IP fixe. Donc j'ai essayé d'un autre endroit. J'ai relancé plein de fois. Je laisse tomber. Résiliation.
Merci pour vos conseils, mais fini pour moi les plug & phone.