Bonjour à tous,
J'ai reçu le 29 novembre deux emails de la part d'OVH relatifs aux informations de contact de mon site.
Un email d'alerte erreur :
"Une erreur est survenue sur l'opération ContactControlCorrect n° XXXXXXXXX associée au domaine nomdudomaine.com"
Et un email expliquant la marche à suivre pour la résoudre :
"Votre nom de domaine nomdudomine.com est actuellement enregistré chez OVHcloud. Pour répondre à la réglementation du registre de votre extension de nom de domaine, nous devons nous assurer que les informations de contact enregistrées sont exactes.
(etc etc)
Attention : Votre nom de domaine sera automatiquement suspendu si vous ne procédez pas à la validation requise le mardi 30 décembre 2025. En l'absence de correction de votre part le jeudi 29 janvier 2026, votre nom de domaine sera définitivement supprimé."
Certains détails étaient effectivement caducs et nécessitaient une mise à jour.
J'ai donc tenté la procédure en suivant le guide fourni mais je me heurte à une boucle infinie : l'adresse email de contact de titulaire (webmaster@nomdudomaine.com) est une adresse inexistante qui ne reçoit pas d'email. Je suppose que cette adresse "webmaster@nomdudomaine" est un vestige remontant à l'achat de mon nom de domaine en 2004.
Le champ pour changer cette adresse est grisé et ne peut donc pas être modifié à la volée. Cela semble nécessiter une procédure de changement de propriétaire.
J'ai donc tenté de lancer cette procédure le 30 novembre. Problème : pour valider le transfert, il faut la confirmation de l'ancien et du nouveau propriétaire. OK coté nouveau proprio (j'ai renseigné une adresse email valide) ; mais du côté ancien proprio, c'est impossible à valider ... car l'email avec le lien de validation est envoyé à cette fameuse adresse inexistante.
Je suis donc coincé dans une boucle infinie. Et je n'ai pas trouvé de moyen de faire un ticket à ce propos (le gestionnaire de tickets affirme que je n'ai pas accès à ce genre d'aide).
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Bonjour@PiorO
Faire un ticket Incident :
Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard > Mes demandes d'assistance > Créer une demande / ticket
puis :
Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où sur Twitter @ovh_support_fr ou #OVHcloudsupport
Bonjour@ Gaston et merci pour cette réponse.
Bien vu : en passant par la rubrique "incident" j'ai pu créer un ticket, chose que je n'avais pas réussi à faire jusque là. J'attends donc leur réponse.
P.O.