Hosted Exchange - Cohabitation comptes Exchange / comptes locaux Dédié
... / Cohabitation comptes Exch...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cohabitation comptes Exchange / comptes locaux Dédié

Von
BernardJ5
Erstellungsdatum 2019-01-16 15:00:36 (edited on 2024-09-04 12:36:56) in Hosted Exchange

Bonjour,

Nous avons souscrit une offre Hosted Exchange (OVH) pour une adresse email qui était auparavant hébergée sur notre serveur dédié en pop (OVH).

La procédure de migration a été respectée en suivant la documentation, les MX des DNS modifiés, le champ SRV ajouté, l'adresse supprimée de notre serveur dédié et exchange a été mis en "non-authoritative"

Nous utilisons SPF et DKIM

Jusqu'ici les communications se font bien dans le sens :
- extérieur vers exchange
- extérieur vers pop
- exchange vers extérieur
- pop vers extérieur

Mais pas dans le sens :
- exchange vers pop
- pop vers exchange

C'est comme si une recherche en local était effectuée avant l'envoi du mail et l'adresse non trouvée générait une erreur (normal elle est sous exchange et plus en local)

Pour essayer de solutionner ce problème nous avons tenté de supprimer le nom de domaine dans /etc/virtual/domains pour dire à exim que les mails ne sont pas en local, dans ce cas la communication pop vers exchange fonctionne bien mais plus de l'extérieur vers pop ni de exchange vers pop.

Nous avons contacté le support mais pour eux tout est ok et le sujet a été clos...

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à un problème similaire ?

11 Antworten ( Latest reply on 2019-03-10 19:50:58 Von
AlexandreP31
)

Bonjour,

Puis-je avoir le numéro de ticket.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour Antoine,

C'est le ticket 5098771880

Cordialement

On y est presque !

En configurant le mail attrape tout sur notre serveur dédié en "Le mail est complètement ignoré" à la place de "L'expéditeur est notifié que l'adresse n'existe pas.", la communication se fait bien dans le sens exchange vers pop !

Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance,

Anthony

Toujours pas, nous n'avons pas de communication dans le sens pop vers exchange... Aucune solution proposée

Nous avons fait un bricolage en passant par un autre SMTP mais ça ne résout pas nos problèmes d'envois automatiques depuis des scripts du serveur dédié vers cette adresse exchange puisque nous ne pouvons faire la même manipulation

Bonjour,

Je prends en charge cette demande, j'ai réouvert le ticket.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Merci !
Je vous répond dans la journée

Bonjour,

J'ai exactement le même type de problème:
Mélange d'adresses POP (Sur un Plesk Pro) et Hosted Exchange sur un même domaine

Les communications se font bien dans le sens :
- extérieur vers exchange
- extérieur vers pop
- exchange vers extérieur
- pop vers extérieur
- exchange vers pop

Mais pas dans le sens :
- pop vers exchange

Pourriez vous nous partager la solution ?

Bonjour Alexandre,

Malheureusement nous n'avons toujours pas de solutions pertinente pour nous...
Le support OVH a fermé notre ticket après nous avoir proposé de supprimer le fichier Winmail.dat sans plus d'explication.

J'ai du mal à voir le rapport puisque pour moi winmail.dat est un fichier de pièce jointe, rien d'autre... de plus envoyé depuis exchange alors que c'est l'inverse qui pose problème

Merci Bernard pour cette réponse rapide.
J'espère qu'une solution nous sera proposé par OVH pour ce problème

Bon apparemment ce n'est pas possible...
Voila la réponse du support un peu alambiqué ! :
------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour.

En fait, je comprends le cheminement, mais votre besoin demande trop de modifications du postfix, nous ne pouvons pas faire de modification de cette envergure.

La seule possibilité que vous avez dans ce cas, est de garder une adresse configurée sur le domaine xxxxx.xxx en désactivant le service mail : Ceci vous permet d'envoyer vers votre serveur Exchange depuis Plesk , mais pas de recevoir.
Vous pouvez ensuite reconfigurer les boites mail de Plesk sur un sous domaine lié au nom de domaine xxxxx.xxx et configurer ce MX sur le relay de la plateforme Exchange.

Mais , ceci engendre un souci d'envoie de mails, depuis ces adresses : Vous les conservez comme des adresses de réception.

A part la gestion de toutes vos boites emails sur la plateforme Exchange pour la consultation de vos mails, il n y a aucune autre solution faisable.

Je vous confirme dans ce cas qu'avec un seul groupe de serveur MX pour gérer les boites mails d'un même nom de domaine domaine sur différentes plateformes, nous ne disposons pas d'une solution simple.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
------------------------------------------------------------------

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.