Impossible de changer mot de passe SIP
... / Impossible de changer mot...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de changer mot de passe SIP

by
Jarry27
Created on 2017-04-18 08:20:53 (edited on 2024-09-04 11:00:43) in Voip-old

Suite à piratage de 2 lignes SIP j'ai voulu durcir mes mots de passe : impossible d'y arriver. C'est le mot de passe actuel qui reste.
Quelqu'un a t-il aussi ce problème ?

4 Replies ( Latest reply on 2019-03-06 12:25:11 by
Jarry27
)

Oui, il y a un bug.

Cependant, si tu change le MDP, même si à l'affichage il t'affiche l'ancien, il est possible que le nouveau soit bien enregistré.
Moi, cela avait été le cas.
Mais de toute manière, sur toutes mes lignes SIP, j'ai mis la restriction par IP. cela règle le problème.....

Bonjour Ahmad.
Grand merci pour ta contribution.
Effectivement, en mettant mon mot de passe "durci" (20 caractères, caractères spéciaux, majuscules, minuscules) et en reportant le même mot de passe dsn le paramétrage de mon SPA112, ça fonctionne impec.
J'espère qu'OVH va réparer ce bug. Ca fonctionnait pourtant bien il a quelques mois.

En ce qui concerne la restriction SIP par IP, si j'ai bien compris, comme j'ai une adresse IP publique fixe, je peux interdire tout appel qui ne serait pas issu de mon installation, ce qui devrait éliminer tout risque de piratage.
Peux tu me le confirmer ?
Si j'avais une adresse IP variable, est qu' OVH accepterait un paramétrage avec DynDns ?
Cordialement.

Oui, si tu as, comme moi, une IP Fixe, tu peux brider ta ligne SIP pour n'accepter d'être utilisée QUE sur ta connexion internet.

Mais tu peux aussi, comme moi, mettre plusieurs IP (maison, bureau, etc...) ce qui fait que tu peux utiliser ta ligne SIP a plusieurs endroits.

Par contre, si tu as une IP variable, je ne suis pas certain que DynDns fonctionne, car je crois bien que OVH n'accepte que des IP. Mais j'avoue ne pas avoir testé.

Au passage, on a plus ou moins la même config, sauf que moi, j'ai depuis 6/7 ans un Pap2T qui est l’ancêtre dur SPA112.

Rebonjour,
Merci pour tes conseils.
Je confirme, Dyndns n'est pas supporté.
Mais comme sur mes 2 sites je suis en IP publique fixe, pas de problème.
Cordialement.