Bare Metal Products - Gestion des utilisateurs
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Gestion des utilisateurs

Von
Benjamin
Erstellungsdatum 2017-04-19 07:14:01 (edited on 2024-09-04 10:58:22) in Bare Metal Products

Bonjour,

Pour permettre à nos prospects de manipuler nos applications sans avoir à les installer sur leur poste, et sur le conseil d'un techies dans le forum Cloud VPS, je m'interroge sur la solution Cloud Desktop.

En effet, je souhaite pouvoir autoriser l'accès à une session à mon prospect sans lui confier les droits administrateur. Est-ce possible ?

Merci pour vos retours.

1 Antwort ( Latest reply on 2024-09-04 14:26:32 Von
GwendolineR
)

Bonjour,

La possibilité de faire du multi-utilisateur sur un seul Cloud Desktop n'existe pas à ce jour.
Je n'avais pas les détails et mon conseil n'était donc pas le bon. Un VPS ou une instance Public Cloud correspondent plus à ce que tu cherches à faire.

Comme indiqué dans l'autre poste, la licence Windows te permets 2 sessions de type administrateurs en simultanée, il faudra te procurer des CAL auprès de revendeur Microsoft tiers si tu souhaites disposer de plus d'accès.

Hello Benjamin ,

Nous travaillons actuellement sur la mise en place des sessions multi-user sur le Cloud Desktop. C'est dans notre road map , à ce jour, pas disponible mais asap !

Merci pour toute ces précisions.
Je vais voir avec mes collègues la solution que nous allons adopter.

Bonjour GwendolineR,

Avez-vous une idée de cette disponibilité ?
J'étudie la possibilité de migrer 5-6 postes en SME vers le Cloud Desktop OVH :slight_smile:
Merci,

Bonjour

Je suis Administrateur sur un compte, j'ai donc créer un second compte local "je n'utilise jamais le compte administrateur pour travailler ". Comment me connecter à ce compte au démarrage de la session ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
+1 pour moi.
La possibilité de créer plusieurs comptes m'intéresse également.
Y a t il des nouvelles sur l'avancement/date de disponibilité ?
Merci

Comment me connecter à ce compte au démarrage de la session ?

Je n'ai pas compris.
Peux-tu détailler ton problème ? Donner un exemple ?

J'ai fais une chose similaire: modifier le mdp "administrator" puis passer la session actuelle sur des droits d'utilisateur standards. Après redémarrage (tjs sur la même session fournis d'origine avec cloud desktop), j'ai bien une session sans droits admin et windows me demande l'identifiant et mdp d'un administrateur pour installer un logiciel. Sauf que celui ci n'est pas reconnu! Attention donc ! J'ai laissé un ticket ovh et je vous tiens au courant.