Bonjour, je cherche à créer plusieurs adresses mail avec le nom de domaine castelvieil.org (contact@castelvieil.org, etc)
À chaque création d'adresse, je reçois le message suivant :
"L'adresse e-mail E-mail MX Plan n'a pas pu être personnalisée. Il est possible qu'une configuration mutualisée (mail, redirection, répondeur) existe avec le même nom.
Voir les détails"
Je n'ai aucune configuration mutualisée qui porte le même nom, que je sache.
On me dit également qu'il y a une migration sur Zimbra. Est-ce lié ?
Un grand merci et à très bientôt,
Éric LM
Bonjour@EricL19 ,
Le message concernant la migration Zimbra sur l'espace client est générique, il indique que les offres mails NexMXplan migrent progressivement vers l'infrastructure Zimbra. Pour plus d'infos à ce sujet : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra-faq?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0061410
Pour ce qui est de l'adresse contact@castelvieil.org, qu'il est impossible à mettre en place, je vous invite à vérifier :
- Si cette adresse n'est pas déjà créée en tant qu'alias (sur l'offre Exchange par exemple),
- Si cette adresse n'existe pas en tant qu'adresse de redirection (sur l'offre MXplan ou MXplan redirect),
- Si cette adresse a existé auparavant, verifiez si un répondeur n'est pas toujours en place sur l'espace client (sur l'offre MXplan),
Si cette adresse mail existe sur l'infrastructure MXplan et que vous souhaitez la recréer vers une offre E-mail Pro ou Exchange, il sera nécessaire de procéder à une migration :
- Automatiquement si l'adresse est une offre oldMXplan à migrer vers E-mail Pro ou Exchange : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-omm-migrate-email-account-to-ovhcloud?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053498
- Manuellement si l'adresse est à migrer vers Zimbra ou s'il s'agit d'une adresse NewMXplan, E-mail Pro ou Exchange.
;)
Bonjour@Astérix merci pour votre réponse.
Je n'ai rien de tout ce que vous dites.
Après différents tests, j'ai l'impression que mon mot de passe n'était pas assez fort, j'ai mis un mot de passe plus important et cela semble fonctionner.
Bonne journée,
Éric LM
Bonjour@EricL19 ,
Merci pour le retour !
Effectivement, l'exigence des mots de passes est différente et plus grande sur les plateformes E-mail Pro et Exchange. Cela peut donc bloquer une migration si une adresse utilise un mot de passe qui ne respecte pas ces règles visible dans la partie "Sécurité" de votre plateforme.
Toutefois, je pensais que dans ce type de cas le message d'erreur était différent.
;)
Bonjour EricL19
Si le retour apporté par@Astérix répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL