Bonsoir tout le monde, je me permets de vous contacter car je rencontre un souci depuis quelques jours. j'ai commandé auprès de OVH et indirectement COMODO un SSL payant. Tout a été vérifié auprès de COMODO. En revanche voici mes messages d'erreur sur mon interface OVH :
Dans informations générales : le certificat SSL est noté OUI mais une petite roue tourne depuis des jours à côté quand je passe la souris il m'indique "en cours de création...".
Dans multisite, j'ai dans la colonne SSL, le terme "a générer" quand je passe la souris dessus il m'indique "vous devez regénérer votre certificat..." mais ce bouton de regénération est grisé :/
et dans la partie Tâches en cours, j'ai HOSTEDSSL/INSTALL qui est noté "en erreur"
J'ai ouvert un ticket bien évidemment mais aucune réponse :/ alors si quelqu'un avait une idée soire une solution...
Par avance merci et bonne soirée.
Hébergement Web-old - Erreur de ssl payant
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
52635
24.11.2019 19:11
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
48291
08.09.2019 21:02
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
47869
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
46039
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
44238
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
41460
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
41439
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
40268
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
37890
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
36358
21.12.2016 15:10
Bonjour,
le plus simple est de téléphoner, car les certificats SSL payant c'est particulier, encore plus les EV qui nécessite plusieurs jours de vérifications.
Cordialement, janus57
Merci Janus57, effectivement c'est un EV, les vérifications par COMODO ont été faites. C'est pourquoi j'ai ouvert un ticket, vous pensez donc que par téléphone j'aurai une réponse plus rapide ? Merci
Bonjour,
oui car les EV c'est très particulier vu que cela peu facilement mettre plusieurs jours/semaines suivant la validation par comodo.
De plus vous êtes sûr que votre dossier a été validé à 100% par comodo ?
Cordialement, janus57
oui, leur terme est : "Le certificat vient d'être délivré de notre part. Pour plus d'information, veuillez contacter votre partie intermédiaire."
et cela correspond donc à l'étape 9/10 indiquée par OVH :
"9. OVH récupère la validation de Comodo et peut délivrer puis installer votre certificat SSL EV.
10. N'oubliez pas de configurer votre site en HTTPS, via une réécriture d'URL par exemple.
"
Cependant vous me faites peur quand vous me parlez de jours / semaines ??!! car j'en ai besoin urgemment.
Du coup avez-vous une idée du problème d'erreur rencontré dans mes taches en cours ? par hasard.
Bonjour,
non sur cette partie seule un membre de OVH peu répondre.
Note : sur le site de OVH c'est clairement écrit que pour les EV faut compter 15jours.
Cordialement, janus57
Ben mince je n'avais pas vu cette information, je n'espère pas malgré tout ! merci pour cette précision je les appelerai dès lundi ! mille mercis à vous !
Bonjour,
il me semble que le support est ouvert le samedi.
Cordialement, janus57
Je le crois aussi.
Merci beaucoup malheureusement impossible d'appeler pour moi le samedi ;) bon week-end.
bonjour à tous
Je contacte depuis ce matin la hotline, mais aucun conseiller me répond, j'en suis déjà à 3 fois 10 minutes :/
Tu devrais mettre ici ton **_NIC-Handle_** et/ou ton **_n° de ticket d'incident_** en cas qu'il y ait de gentils membres de la Team OVH qui passent par là.
_(Ils sont bénévoles et en général très efficaces)_
Bonjour Gaston_Phone et merci de ton retour. Alors j'ai eu un technicien qui m'a indiqué relancer la procédure et que cela sera activé sous 2 h, je vous tiens au courant dans 1 heure 30 merci et bon appétit d'ici là ;)
Voilà le certificat est bien en fonctionnement visiblement puisque la petite roue ne tourne plus et qu'il est noté OUI. (déjà une bonne chose)

Dans les tâches en cours également je n'ai plus d'erreur. (super)
En revanche côté multisite j'ai quelque chose qui me dérange, le terme "A générer" pour le WWW.monsite.fr alors que pour le monsite.fr il est noté "Activé". Désormais je peux cliquer sur regénérer le certificat SSL, me conseillez-vous de cliquer dessus ou éventuellement de faire une redirection du www.monsite.fr vers le monsite.fr ??
Car quand je souhaite activé le SSL dessus il m'indique la phrase sur le fond jaune.
Dernières questions subsidiaires, dois-je activer le CDN et SSL pour celui du milieu ? et activer également les logs séparés et firewall pour les 3 sites ?
Milles mercis à ceux qui me répondront ;)
Bonjour,
si c'est un SSL payant je le déconseil très très fortement.
[quote]
Dernières questions subsidiaires, dois-je activer le CDN et SSL pour celui du milieu ?
[/quote]
non vu que normalement vous ne l'utilisez pas.
[quote]
et activer également les logs séparés et firewall pour les 3 sites ?
[/quote]
si vous ne savez pas ce que vous faite, non.
Cordialement, janus57
Merci pour ces réponses, je vais faire comme vous me dites effectivement c'est un ssl payant. En revanche si je comprends bien, les visiteurs qui iront sur www.monsite.Fr, le site ne sera pas sécurisé alors que le monsite.fr oui.
Est-ce bien cela ?
si oui pensez vous qu'une redirection serait intéressante et conseillée ?
Merci.
Bonjour,
sans le vrai domaine impossible de répondre, car normalement les certificat payant couvre le domaine avec et sans les www.
[quote]
si oui pensez vous qu'une redirection serait intéressante et conseillée ?
[quote]
ça ne change rien si le certificat n'est pas valide le visiteur n'aura même pas la redirection (dans le cas https://www.example.org => https://example.org, par contre http://www.example.org => https://example.org fonctionnera).
Note : faudrait éviter d'utiliser monsite[.]fr comme exemple vu que c'est un site commerciale.
Cordialement, janus57
Merci à tous les deux, je vais tester dans ce cas là en activant le ssl sur prestashop, je vous tiens au courant.
merci de m'avoir prévenu pour le lien commercial ;)
Cela semble bien fonctionner par contre je l'ai désactivé car j'ai un souci sur le nom en vert de mon certificat qui ne me plait pas du tout LOL Savez-vous comment le modifier ? je dois faire une demande auprès de OVH ? ou comodo ? est-ce visible sur mon interface ovh ?
Bonjour,
vous pouvez pas le modifier car c'est le nom de votre société, donc sauf à modifier le nom de votre société bah voilà quoi.
Cordialement, janus57
oui bien sûr mais il est répété 2 fois :/
Bonjour,
encore une fois sans le lien impossible à dire.
Cordialement, janus57
Je me suis permis de vous l'envoyer en mp merci !
Merci Janus et Gaston pour vos réponses qui m'ont aidé au mieux dans mes questions ! Belle soirée.
Bonjour @SebastienC15,
Est ce que ton problème avec ton SSL est toujours d'actualité ?
Si oui, peux tu me fournir le nom de ton hébergement stp, je vais jeter un coup d'oeil.
Bonne soirée,
Vincent
Bonsoir Vcasse et merci de ton intérêt. Comme j'ai abordé plusieurs problème, merci de m'indiquer lequel ;)
alors la mon grand, je te souhaite bien du courage, cramponne toi , moi mon site était couper de 29 décembre au 16 janvier ! pas trop presser chez comodo,

Comme j'avais du a OVH au téléphone a plusieurs reprises, le premier qui ce plain sur le forum pour un COMODO EV je ne lui donnerai aucune information !
Tu verras tamarra elle comprend ce quelle veux comprendre !
as puis une fois délivrer , t'attend pas a l'avoir immédiatement , les structure SSL ovh on a robot pour le mettre en place et il a des horaires pour le faire
j'espère que tu n’as pas de CDN alors ça, c'est encore mieux
regarde donc :
Avec ça si tu c'est pas que tu es sur Boutique PcLanD !!! tamarra elle comprend tout est n'importe quoi , euh un pneu aura mieux compris !
Je ne l'aurai pas dit comme ça, mais je pense la même chose !
Et en Français ? ? ?
Pas très sympa.
Quelle notion as-tu d'un forum ?
Bonjour,
note: j'ai eu l'auteur en MP et il va re-passer sur les let's encrypt car pour lui un SSL EV ne lui sert à rien (à part gaspiller 100€/an).
Cordialement, janus57
Si il annule la commande il perd ces 119€ ovh ne le remboursera pas
Bonjour,
je pense qu'il en est conscient vu qu'il est déjà re-passer sur du let's encrypt, de plus il avait mal fait ces recherches sur le sujet (ou a été mal orienté lors du choix).
Note : au moins il a "juste" perdu c'est 100€ (HT) une fois et non chaque année.
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Effectivement Janus57 a raison, je suis retourné au traditionnel car comme pcland j'avais un nom impossible et franchement je préfère quelque chose de plus discret. C'est quand même dingue je trouve qu'un nom soit doublé par exemple, donc effectivement je me suis fais avoir à perdre une centaine d'euros mais comme le dit Janus57, je vais économiser sur les années suivantes, je le prends comme ça :)
en faite il y a truc a faire pour ce SSL
Il vérifie plusieurs facteurs, ah ben j'ai la liste en long en large, j'ai passer des heures au téléphone avec TAMARRA et ovh...
il contrôle
Infogreffe ( nom de l'établissement)
page jaune (faut que le nom de l'établissement soit le même que infogreffe est devinée quoi! moi c'est Lobbe maxime sur infogreffe et les pages jaunes ? surprise Pc LanD Officiel) ah ben ça va pas faut changer !!!! c'est le même truc pas blême !!!
le nom de domaine ( ça, c'est bateau, c'est le petit lien qui t'envoie par mail pour valider le fichier a la racine du FTP)
la propriété du nom de domaine ( ben sa c'est ton compte OVH)
demande de document face à face par un notaire ou huissier de justice ! ( oui la je vous avoue je suis tombé ben bas)
COMODO et OVH bande organiser pour ce SSL !
j'ai du aller en chambre des métiers parce que mon nom d'établissement c'était lobbe maxime michel mederic,
C'est pas vendeur, du coup nom commercial : Boutique PcLanD et l'établissement c'est Lobbe Maxime.
Une fois que tu as perdu une semaine avec ça, tu peux encaisser le reste !!
annule pas c'est payer , va pas perdre de l'argent!
Bonjour,
Ça sert à rien de le convaincre si le produit ne lui convient pas.
Du plus si lors de la bascule certificat payant/gratuit il y a un problème et que ça boutique est hors ligne cela serait à aussi une perte, alors que là avec let's encrypt il y a peu de chances que cela échoue vu que beaucoup plus de clients doivent utiliser les certificats gratuit.
Et puis entre payer une démarche administrative + certificat et "simplement" perdre 1an de SSL EV il a sûrement déjà fait le calcul surtout si cela ne lui rapporte pas plus de ventes et/ou des problèmes/contraintes annexes.
Cordialement, janus57
je t'avouerai que j'ai plus de pros qui achetez sur mon site depuis mon SSL EV , il y a des informations qui sont injecté dans le SSL et ça rassure beaucoup les pros
Ça doit lui convenir vu qu'il a acheté !!!
Bonjour tout le monde,
comme tu dis ça aurait pu me convenir si premièrement le nom en vert était simple ou modifiable, et surtout si c'était le paiement à vie car là payer ça par an, c'est impossible pour moi (là j'avoue c'est parce que j'avais mal lu du moins pas pris le temps nécessaire)
Je reviens vers vous car comme vous le savez je suis passé sur un certificat SSL gratuit, mais depuis j'ai 2 soucis :
- il m'est impossible de temps en temps de valider ma connexion pour mon back office de ma boutique
- pour certains clients, ils peuvent ajouter un produit au panier puis quand ils changent de page ou vont dans le panier, le produit a disparu.
La solution que j'ai trouvé pour résoudre ces 2 soucis et de supprimer les cookies et vider le cache de mon navigateur, mais pour ma part le problème est récurrent tous les jours et idem pour les clients.
Si je désactive le SSL tout rentre dans l'ordre !! mince !! décidément ce SSL :/
J'ai épluché les forums de prestashop beaucoup rapportent ce problème mais les réponses données ne m'ont pas permis de résoudre le mien.
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution ?
meci d'avance.
Bonjour,
Dans la configuration de prestashop le TLS/SSL à bien été configuré (il doit sûrement y avoir des options spécifiques et/ou un champs URL).
Note: Je connais pas prestashop, mais le mieux reste quand même de regarder la documentation prestashop voir de demander chez eux.
Cordialement, janus57
bonsoir Janus57 et merci de ta réponse, effectivement il y a quelques infos à renseigner mais tout est ok visiblement cela vient de chez ovh, j'ai donc ouvert un ticket et je vous tiendrais au courant ;)
bonjour à tous,
voici la solution :
Cliquez sur votre domaine sous la section "Hébergements",
Allez dans l'onglet "Informations générales" → "Configuration" → "Modifier la configuration",
Choisissez l'environnement d'exécution "Stable",
Patientez quelques minutes après la validation.
Cela a fonctionné pour moi, bon courage ! A bientôt.