Impossible de restaurer la sauvegarde de mon site
... / Impossible de restaurer l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de restaurer la sauvegarde de mon site

by
ChristelleC1
Created on 2025-06-06 07:50:19 in Hébergement Cloud Web

Bonjour, j'ai cherché la solution ici sans succès. J'ai un problème sur mon hébergement. Mon site wordpress a une erreur critique. J'ai voulu restaurer une sauvegarde depuis l'espace client (FTP-SSH restaurer une sauvegarde) je choisi celle d'il y a 1 semaine. il y a bien le message que le snapshot est en cours. et puis rien de se passe. j'ai essayé plusieurs fois. Si je cliques sur l'explorateur FTP il y a hébergement en maintenance (mais le site est en ligne).
ça fait depuis hier que j'essaie. J'ai contacté le support qui me renvoie vers les pages d'aide, ce que j'ai fais 15000 fois.
J'ai essayé aussi de me connecter avec un logiciel ftp et mon login-snap4 (par exemple) je n'arrive pas à me connecter. 
Evidemment je n'avais pas fait de sauvegarde récente exterieure. Mais j'ai pourtant déjà utilisé le systeme de restauration ovh qui avait fonctionné (sur un autre site)... Je ne comprend pas comment faire.
Merci de votre aide.

Accepted Solution

Bonjour

8 Replies ( Latest reply on 2025-06-06 11:13:46 by
Gaston
)

Bonjour

Il y a autre chose dans votre question:

> Si je cliques sur l'explorateur FTP il y a hébergement en maintenance

c'est inadmissible de la part d'OVH, c'est l'explorateur FTP qu'ils ont définitvement mis hors service.
Cette mise hors service a eu lieu pour des raisons que j'ignore, mais que OVH n'a pas communiquées.

Aaucun message d'avertissement destiné aux utilisateurs n'est présent.
Et surtout, le bouton d'accès est toujours là comme si de rien n'était...

et ensuite 

Le message d'erreur est fallacieux. Votre hébergement n'est pas en maintenance.

Sur ce coup-là, on peut se dire qu'il manque chez OVH:

• un contrôle qualité
  • une communication aux clients en bonne et due forme.

Oui en fait je découvre que c'est une fonctionnalité qui ne sert à rien. J'ai d'autres sites, c'est pareil. Mais c'est vrai que depuis un certain temps ovh ne répond jamais aux demandes, il répondent démerdez-vous. Alors qu'il y a quelques années, même sur un petit hébergement on avait un vrai support.

Bonjour @ChristelleC1 

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC