Bonjour, j'ai cherché la solution ici sans succès. J'ai un problème sur mon hébergement. Mon site wordpress a une erreur critique. J'ai voulu restaurer une sauvegarde depuis l'espace client (FTP-SSH restaurer une sauvegarde) je choisi celle d'il y a 1 semaine. il y a bien le message que le snapshot est en cours. et puis rien de se passe. j'ai essayé plusieurs fois. Si je cliques sur l'explorateur FTP il y a hébergement en maintenance (mais le site est en ligne).
ça fait depuis hier que j'essaie. J'ai contacté le support qui me renvoie vers les pages d'aide, ce que j'ai fais 15000 fois.
J'ai essayé aussi de me connecter avec un logiciel ftp et mon login-snap4 (par exemple) je n'arrive pas à me connecter.
Evidemment je n'avais pas fait de sauvegarde récente exterieure. Mais j'ai pourtant déjà utilisé le systeme de restauration ovh qui avait fonctionné (sur un autre site)... Je ne comprend pas comment faire.
Merci de votre aide.
Impossible de restaurer la sauvegarde de mon site
Related questions
- Modification des variables php.ini
49977
23.01.2019 16:32
- Lancement App front React
39313
26.04.2019 12:54
- FTP and SFTP time out
38928
14.01.2018 08:55
- Accès à la configuration du serveur apache ?
35642
23.10.2017 12:25
- Connexion SSH ?
32481
14.10.2017 09:53
- Retours sur Cloud Web
30486
10.10.2017 15:02
- Transferts FTP/SFTP
29655
21.10.2017 13:00
- Activer Memcached PECL
29031
17.12.2018 13:07
- 504 Gateway Timeout depuis bientôt 24h
26532
24.04.2019 11:19
- Drupal 8 - Composer - lack of memory
24770
19.10.2017 19:33
Bonjour
Bonjour
Merci pour votre réponse. L'impatience est peut-être le problème.... Entre temps j'ai répondu au support, qui m'a à nouveau répondu à côté de la plaque qu'il ne pouvaient rien faire, qu'il fallait que je contacte un webmaster (lol). Mais bizarrement, tout à coup mon site refonctionne. Mais je constate que ce n'est pas la sauvegarde qui se serait finalement restaurée car les éléments de mon site sont trop récents. Bref je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé. Je vais faire mes propres sauvegardes, je croyais que le système ovh était fiable. Mais pas du tout ! Merci ;-)
Bonjour Quelle est l'adresse de votre site ?
Bonjour
Mystère, j'avais restauré la BDD aussi, mais moins ancienne que la restauration demandée. Le principal est que j'ai tout retrouvé, à part quelques corrections.
Il y a autre chose dans votre question:
> Si je cliques sur l'explorateur FTP il y a hébergement en maintenance
c'est inadmissible de la part d'OVH, c'est l'explorateur FTP qu'ils ont définitvement mis hors service.
Cette mise hors service a eu lieu pour des raisons que j'ignore, mais que OVH n'a pas communiquées.
Aaucun message d'avertissement destiné aux utilisateurs n'est présent.
Et surtout, le bouton d'accès est toujours là comme si de rien n'était...
et ensuite
Le message d'erreur est fallacieux. Votre hébergement n'est pas en maintenance.
Sur ce coup-là, on peut se dire qu'il manque chez OVH:
Oui en fait je découvre que c'est une fonctionnalité qui ne sert à rien. J'ai d'autres sites, c'est pareil. Mais c'est vrai que depuis un certain temps ovh ne répond jamais aux demandes, il répondent démerdez-vous. Alors qu'il y a quelques années, même sur un petit hébergement on avait un vrai support.
Bonjour@ChristelleC1
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC