Forfaits VoIP - Appels venant de l'internationnal
... / Appels venant de l'intern...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Appels venant de l'internationnal

Von
CamilleE2
Erstellungsdatum 2019-10-28 12:15:15 (edited on 2024-09-04 11:22:43) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Est-ce qu c'est possible que le numéro 0800 soit joignable et gratuitement d'un autre Pays comme le Canada ou la Belgique ou autre ? Sinon, y aura-t-il une autre solution pour ce faire ?
Merci de votre réponse.

9 Antworten ( Latest reply on 2019-10-29 14:33:15 Von
Lui1234
)

Bonjour @CamilleE2

Evidemment : N° complet ? ? ?

Bonjour @CamilleE2,

Les numéros 0800 (spéciaux) FR ne sont joignables que par des lignes FR.

Cordialement.

Luigi

Les numéros 0800 (spéciaux) FR ne sont joignables que par des lignes FR.

Bonjour @LuigiB et @LuigiB

Souvent, à ces n° 0800 sont associés un n° de ligne FIXE ou VoIP que l'on peut très facilement de l'étranger.

C'est pourquoi je demandais le n° 0800 complet et ce qui serait bien à quel service cela correspond. :)

Hello @Gaston_Phone,

En tout cas c'est le cas pour les numéros spéciaux OVH, nous garantissons le fonctionnement uniquement via le pays d'origine du numéro donc pour un 08xx FR, uniquement les lignes FR :)

Cdlt

Luigi

Bonjour @LuigiB,
Donc, un numéro spécial pour un pays ? si je comprends bien.
et si nous recevons des appels venant de 4 pays différents ? donc, il nous faut aussi 4 n° différents ?

Je vous ai envoyé un mp.

Bonjour @CamilleE2

Si je comprends bien le n° 0800 est un numéro à toi auquel est associé un n° VoIP 0972xxx.
Mais ce n'est pas un 0800 mais un **_0805_**.
Si ton n° 0805 est gratuit pour les appels venant de France, il faut que tu indiques :
_**0 805 xxxx**_
_**(09 72 xxx depuis l'étranger)**_

L'étranger payera alors le coût d'une communication d'une communication vers un FIXE en FRANCE.

@LuigiB pourrait-il confirmer ou infirmer ma réponse ? Merci.

est-ce qu'il y a un moyen que ça soit gratuit pour l'appelant ? une suggestion serait la bienvenue.

Bonjour @CamilleE2 et @Gaston_Phone,

De la même façon nous ne garantissons pas le fonctionnement d'un appel de l'étranger vers un numéro vert (0805x)

Pour offrir la gratuité à l'appelant il s'agit bien d'unn numéro 0805, c'est en effet l'appelé qui prend en charge l'appel :

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/numeros/numeros-speciaux/numeros-francais.xml

Cordialement.

Luigi