Bonjour
Mon nom de domaine est collection-appareils.fr . J'utilise les deux url avec ou sans www.
J'ai cloudflare en protection. Il y a trois jours, j'ai eu une erreur 526. En cherchant, je me suis aperçu que je n'avais pas de certificat sur www.collection-appareils.fr et "Let's encrypt" sur collection-appareils.fr. Je n'ai pas réussi à créer de SSL pour www, donc j'ai fait une redirection au niveau de Cloudflare et tout est rentré dans l'ordre. J'ai néanmoins demandé une explication au support (gratuit) d'OVH. Pas de réponse pour l'instant.
Ce matin, sans que quiconque intervienne sur ovh ou cloudflare, rebelote, erreur 526. Je consulte la liste des certificats SSL de mon hébergement et la liste est vide. Je demande une nouvelle fois la création d'un SSL pour le collection-appareils.fr et www.collection-appareils.fr. A deux essais successifs j'ai un message d'erreur comme quoi le certificat existe déjà. Au troisième essai, les deux demandes de création apparaissent dans la liste.
Je n'ai aucune explication, donc pas de remèdes et aucune certitude sur la réussite et la pérennité.
Quelqu'un voit-il une raison à cela ?.
A l'origine, le certificat pour collection-appareils.fr avait une date d'expiration à fin mars 2026.
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas regardé vos capture mais si le système OVH n'a pas changé il est pas possible d'avoir un certificat SSL avec un proxy frontale (ici cloudflare) car le système OVH s'attend à ce que le domaine pointe sur l'IP du cluster.
Du coup chez cloudlfare il faut passer en mode flexible pour autoriser le HTTP entre cloudflare et OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je n'ai pas regardé vos capture mais si le système OVH n'a pas changé il est pas possible d'avoir un certificat SSL avec un proxy frontale (ici cloudflare) car le système OVH s'attend à ce que le domaine pointe sur l'IP du cluster.
Du coup chez cloudlfare il faut passer en mode flexible pour autoriser le HTTP entre cloudflare et OVH.
Cordialement, janus57
Merci Janus57, en passant en flexible, je conserverai ma protection Cloudflare à l'identique ?
Dans l'ordre je dois passer en flexible chez Cloud, puis demander chez OVH la création du Let's Encrypt certificate ? c'est bien cela ?
Merci
Je suis passé en flexible comme suggéré par Janus (merci !) ça fonctionne. COté OVH le certificat Let's Encrypt est en cours de création donc je n'ai pas modifié quoi que ce soit.
Je vais tester mon site plus longuement.
Bonjour,
non il ne faut rien faire au niveau des certificats chez OVH le système sera toujours en échec.
Cordialement, janus57