Cloud Web-old - Domaine associé/emailpro
... / Domaine associé/emailpro
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Domaine associé/emailpro

Von
AlexisM39
Erstellungsdatum 2024-10-14 15:39:04 (edited on 2024-11-18 11:10:15) in Cloud Web-old

Connexion domaine email pro
quels sont les étapes apres l'enregistrement CNAME ?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : alexismorand.fr

Et j'utilise **l'offre** : email pro

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
apres avoir réaliser un enregistrement CNAME aupres de mon hebergeur WIX ,
voici ce que j'obtiens
en rouge MX SRV SPF
Que faut il faire par la suite , pour ma par j'ai cliqué sur chaque éléments en rouge et validé par la suite.
et apres ???
image

merci de votre retour

14 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:11:43 Von
AlexisM39
)

Bonjour,

quel sont les champs MX/SRV/SPF demandé ?
Ce que vous avez rentré chez WIX ?

Cordialement, janus57

en rouge MX SRV SPF

Bonjour,

Chez Wix vous avez mis les mx3 et mx4 d'OVH. Soit. Peut-être qu'OVH cherche mx1 et mx2. Mais ça doit fonctionner.

Par contre chez Wix nous n'avez ni SPF ni SRV, le diagnostic est donc correct.

Bonjour Janus

non j'ai juste rentré le champs CNAME sur wix
et apres est apparu ces autres champs sur OVH , donc j'ai cliqué sur chaque banniere mx, srv... et ca me demandais de valider a la fin

, et maintenant je sais quoi faire , et je vous cache pas que je n'y comprends rien .
cordialement
Alexis

Bonjour Janus
voici ce qu'apparait lorsque je clique sur les liens rouges

et apres est apparu ces autres champs sur OVH , donc j'ai cliqué sur chaque banniere mx, srv... et ca me demandais de valider a la fin

à mon avis OVH ne s'est pas rendu compte que vous avez changé de serveurs DNS.
De ce fait, modifier dans la zone DNS d'OVH, c'est aussi utile que pisser dans un violon.

Par contre vous pouvez regarder ce qu'il ya dans votre zone DNS chez OVH et faire du recopiage vers Wix.

désolé du retour tardif , a ce jour rien n'a changé , j'ai tenté de configurer sur wix ce que je pouvais
tout est en rouge encore , pour moi c'est du charabia , je n'y comprends rien

sur WIX :

alexismorand.fr

Bonjour,

Votre autodiscover et vos MX semblent corrects.
Par contre votre SPF est toujours manquant.
et on ne peut pas vérifier vos DKIM sans connaître ce qu'il y a dans les serveurs DNS d'OVH.

Bonjour

MX , SRV , SPF c'est ok , je ne sais pas ce que j'ai effectué pour en arrivé la , le résultat compte , par contre DKIM est en rouge , je dois rentrer la valeur dans CNAME ??voici ce que cela me donne
Ou je dois rentrer les valeurs sur mon hebergeur WIX ?

Bonjour,

Oui vous devez le créer chez Wix, puisque c'est votre choix.

Enfin l'opération que vous avez tentée chez OVH n'est pas correcte

En (1) c'est "ovhemp1183244-selector1._domainkey.alexismorand.fr." que vous devez mettre
En (2) c'est que vous devez retaper (sans le retour à la ligne)

Bonjour
@AlexisM39 Je vais ajouter un petit détail le retour à la ligne se fait automatiquement à cause d'un espace placé après 1183244- on le vois dans la sélection en bleu de l'image plus haut il faut retirer cet espace et mettre comme l'indique @Fritz2cat

c'est "ovhemp1183244-selector1._domainkey.alexismorand.fr." que vous devez mettre

on le vois dans la sélection en bleu de l'image

Je pense que c'est le navigateur qui fait cela.
A tester

Oui c'est possible mais je ne suis pas sûre, c'est peut-être à vérifier par @AlexisM39.

J'ai supposé que si il n'y avait pas d'espace le navigateur aurait fait le retour à la ligne après record pour avoir la chaine de caractères suivante en entier, mais bon vas savoir ce que décide le navigateur.

Merci de votre retour , je vous tiens au courant si cela à fonctionné

c'est tout bon pour moi , cela fonctionne
merci pour vos conseils