Problème de connexion externe (fivem)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion externe (fivem)

by
MrXime
Created on 2019-07-27 11:50:21 (edited on 2024-09-04 13:34:31) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, communauté de OVH,
je crée ce topic car j'ai un petit problème. Je suis pas la pour demander comment faire un serveur fivem pas de panique, mais je viens de linux et dans du windows (car j'ai un vps windows) je suis débutant, "noob". J'ai crée mon serveur fivem mais quand je veux m'y connecter avec l'ip du VPS je ne trouve pas le serveur sur fivem.
Donc, j'aimerai savoir si il y a une configuration à faire dans les paramètres de la machine windows pour pouvoir laisser l'accès à la connexion.
En attente de vos réponses,
Cordialement, Maxime.

3 Replies ( Latest reply on 2019-07-27 18:37:31 by
Jalinn
)

Salut @MrXime

Je ne connais pas les serveur FiveM donc dur de t'en dire plus de ce coté là.
Cependant, si tu utilise un srv sous Windows, comme ça, à la volée, j'ai tendance à te dire de verifier le parefeu...
Il est actif par defaut et ne laisse rien passer.
Verifie les ports utilisés et les protocoles (TCP ? UDP ?)
Une doc officiel pour ces serveurs sous windows peut-être ?

Si tu n'a jamais "jouer" avec le FW windows server, commence déjà par ce guide qui peux te donner quelques clé :

https://docs.ovh.com/fr/vps/windows-first-config/#etape-3-modification-du-pare-feu-windows

Jalinn

Salut @Jalinn,
Tout d'abord merci pour ta réponse,
ensuite j'ai déjà suivis ce tuto mais rien. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas me connecter au serveur. Si je prend l'exemple de linux je faisais mon serveur blabla, ensuite je met l'ip de la machine et c'est parti.
Ici je pense comme tu l'as si bien dit, que le parefeu qui doit bloquer quelque chose, mais quoi ? J'ai jamais touché au parefeu windows mdr..
Cordialement,
MrXime.

J'ai tendance à dire d'utiliser la méthode "barbare" dans un premier temps : tu coupe ton FW le temps de faire tes tests...
Si ton serveur est joignable avec le FW coupé : t'a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis.
Si toujours KO : ta conf est fucké quelque part... retour case départ donc :p

Par contre, ça reste du Windows et donc ultra sensible aux virus et autres. Donc, Firewall et antivirus ne sont pas optionnel ;)

Jalinn

J'ai fait plusieurs test et quand je coupe le parefeu pour les réseaux public et là ça fonctionne
http://prntscr.com/oks91z
Après la machine n'est pas utilisée pour aller sur le web juste pour ouvrir un serveur ^^
Donc comment je peux mettre le parefeu même pour les réseaux public tout en ayant accès avec fivem ?

C'est donc la preuve que le problème vient des régles de firewall.

Dans le guide que je t'ai transmis, tu as les premières clé pour administrer le fw (ouverture de port etc)

Vois sur la doc officiel de l'appli les ports a ouvrir. Aucune idée de mon côté.

La seule chose que je peux te dire est qu'il DOIT y avoir un fw d'activer, SURTOUT sous Windows...
Sans pare-feu, c'est exposer ton système a tout ce qui traine !!

Jalinn