Problème de connexion externe (fivem)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de connexion externe (fivem)

by
MrXime
Created on 2019-07-27 11:50:21 (edited on 2024-09-04 13:34:31) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, communauté de OVH,
je crée ce topic car j'ai un petit problème. Je suis pas la pour demander comment faire un serveur fivem pas de panique, mais je viens de linux et dans du windows (car j'ai un vps windows) je suis débutant, "noob". J'ai crée mon serveur fivem mais quand je veux m'y connecter avec l'ip du VPS je ne trouve pas le serveur sur fivem.
Donc, j'aimerai savoir si il y a une configuration à faire dans les paramètres de la machine windows pour pouvoir laisser l'accès à la connexion.
En attente de vos réponses,
Cordialement, Maxime.

3 Replies ( Latest reply on 2019-07-27 18:37:31 by
Jalinn
)

Salut @MrXime

Je ne connais pas les serveur FiveM donc dur de t'en dire plus de ce coté là.
Cependant, si tu utilise un srv sous Windows, comme ça, à la volée, j'ai tendance à te dire de verifier le parefeu...
Il est actif par defaut et ne laisse rien passer.
Verifie les ports utilisés et les protocoles (TCP ? UDP ?)
Une doc officiel pour ces serveurs sous windows peut-être ?

Si tu n'a jamais "jouer" avec le FW windows server, commence déjà par ce guide qui peux te donner quelques clé :

https://docs.ovh.com/fr/vps/windows-first-config/#etape-3-modification-du-pare-feu-windows

Jalinn

Salut @Jalinn,
Tout d'abord merci pour ta réponse,
ensuite j'ai déjà suivis ce tuto mais rien. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas me connecter au serveur. Si je prend l'exemple de linux je faisais mon serveur blabla, ensuite je met l'ip de la machine et c'est parti.