Bonjour,
Je viens de migrer depuis mon ancien hébergeur (en mutualisé) vers OVH et je suis assez préoccupé par le temps de chargement de mes sites WordPress.
J'ai opté pour la formule Perso en mutualisé, qui équivaut niveau tarifaire à ce que je payais avant, mais les performances ne sont pas du tout les mêmes. Chez OVH, le temps de chargement de la home varie entre 3 et 4 secondes.
Je n'escompte pas un trafic important (2 sites WordPress hébergés, et je dirais une cinquantaine de pages vues par jour en moyenne). Quelle serait la meilleure solution pour moi :
- Ajouter une option CDN basic à mon plan actuel ?
- Passer sur la formule Pro ? Est-ce qu'il y a bien une différence de performance vs. la formule Perso ?
- Ou la seule solution est de passer sur une formule Performance ?
Evidemment, mon souhait est d'avoir la formule la plus économique possible, vs. un trafic tout de même assez faible. Mais j'aimerais tout de même avoir des temps d'affichage qui ne rebutent pas les visiteurs.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Tous les hébergements OVH tournent sur les mêmes infrastructures, et les quotas diffèrent.
Ne vous attendez donc pas à une révolution en payant plus.
Le CDN n'est pas là pour améliorer les performances si la localisation géographique de vos visiteurs est en France et pour aussi peu de visites.
Je constate en général un temps de réponse de l'ordre de 1 seconde sur les sites Wordpress, et non 3-4 secondes.
Avez-vous un (ou plusieurs !) plugins qui vous pressent 3 oranges et moulent 500 grammes de café à chaque clic ? (référence à Gaston Lagaffe)