Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...
Connaissez vous un tutoriel "pour les nuls" pour mettre en place un serveur SFTP dans mon serveur dédié "SoYouStart de Ovh".
J'ai un site e-commerce généré par PrestaShop sur mon serveur dédié avec une redirection web ovh.
Je souhaiterais aller modifier quelques fichiers via FileZilla mais il n'y a pas d'accès FTP sur mon serveur dédié. Il faut en installer un.
Merci d'avance.
[Cloud/dédié] Créér un serveur SFTP sur un serveur dédié
Related questions
- Cannot access to my OVH VPS: SSH and SFTP timeout
31308
11.09.2018 06:46
- Quelle est la plage de port FTP mode passif ?
26505
08.12.2017 22:08
- Identifiants ftp
23539
16.05.2017 10:41
- Connection Ftp impossible
15517
24.04.2019 16:10
- FTP: Impossible de récupérer le contenu du dossier
15384
26.02.2017 15:48
- Parametrage ligne sip sur softphone
13511
12.07.2019 08:19
- Connexion FTP Filezilla - 421 Home directory not available - aborting
13396
19.04.2017 09:56
- Envoyer un fichier .xml via cURL vers un sFTP OVH
13110
11.02.2021 14:13
- Répertoire SFTP avec clé publique/privée
11650
23.11.2018 07:36
- Impossible de me connecter en ftp à mon serveur
11346
17.07.2018 14:38
tu as un accès SSH? -> fileZilla: Sftp
Merci pour votre réponse.
On m'a livré un serveur E3-SSD-1-32 - Xeon E3-1245v2 (4c/8th) - 32GB DDR3 1333 MHz - SoftRaid 2x480GB SSD.
J'ai reçu aucun login/mdp de la part de SoYouStart pour un accès FTP via FileZilla...
J'ai ouvert un ticket pour en demander un, ils m'ont dit de venir ici pour demander de l'aide pour en créer un..
SFTP...
peux tu changer de catégories, là ça n'a rien à voir avec un mutu
Sujet redirigé
Merci du feeback
En effet tu es seul maître à bord de ton serveur.
Idem voiture de location, ce n'est pas le loueur qui va changer les vitesses pour toi.
Rien n'est fait je disais ça dans le sens que j'ai changé de section sur le forum.
@LucasP6, @Fritz2cat vous a donné la réponse.
Vous êtes seul à bord. C'est à vous de tout installer. OVH ne vous sera d'aucune aide.
Qui vous a conseillé de prendre un dédié ??
Contrat que tu as signé http://www.soyoustart.com/documents_legaux/Conditions_particulieres_serveur_SoyouStart.pdf
article 3
Le Client est administrateur du Serveur loué à OVH. Il a la possibilité d’installer par lui-même des applications software sur le Serveur. Ces installations se font sous son entière responsabilité, et OVH ne pourra être tenu pour responsable d’un défaut de fonctionnement du Serveur consécutif à ces installations.
Donc personne ici sait comment faire ? Personne ne connait un tuto sur le web ?
Fritz2cat. Ca je sais. Je chercher un tuto ou une procédure à suivre pour mettre un serveur SFTP sur mon serveur.
je t'ai répondu, tu as **DÉJÀ** un service, pourquoi veux tu ajouter en un autre?
je t'ai répondu, tu as **DÉJÀ** un service, pourquoi veux tu ajouter en un autre?
https://wiki.debian-fr.xyz/Serveur_sftp_%2Brssh%2Bchroot
Salut @LucasP6
Pour faire simple et t'aider a mieux comprendre ce qu'on a tenter de t'expliquer, sftp s'appuie sur ssh pour fonctionner.
Tu as nativement un accès ssh... Et donc sftp a ton serveur.
Pas d'installation en plus ou quoi a faire donc !
Dans filezila, lors de l'ajout du serveur, indique protocole sftp, port 22, IP de son serveur, user par défaut "Root" et MDP ssh transmis dans le mail d'installation.
Par contre, fait gaffe a la gestion des droits des fichiers que tu va pousser en tant que Root du coup...
A toi de jouer ;)
Jalinn
@LucasP6 :
En principe, lorsque tu réceptionnes ton serveur dédié, tu reçois un
login "root" et le mot de passe correspondant
(c'est-à-dire le compte administrateur principal de ta machine).
Normalement, on se sert de ce compte pour se connecter via SSH
et non via FTP.
Reste ensuite à voir ce que tu veux faire précisément :
- utiliser un serveur FTP (port 21)
- utiliser un serveur SFTP (port 22)
malgré la proximité des deux noms, ce sont deux services différents.
Si c'est bien un serveur SFTP que tu veux utiliser, tu n'as en principe rien
de spécial à faire dans le serveur car s'il dispose d'un accès SSH, il dispose
de fait d'un accès SFTP. C'est ce que kyodev t'explique.
A ton niveau, pour te connecter à ton serveur SFTP, il ne te reste plus qu'à utiliser
un client SFTP. Par exemple Filezilla (qui est plus connu comme client FTP,
d'où une confusion possible) mais également WinSCP (sous Windows)
ou encore CyberDuck (sous Mac OS).
Un exemple d'utilisation de WinSCP avec un serveur SFTP :
https://www.1france.net/2009/10/20/tutorial-transferer-des-fichiers-sur-un-serveur-en-scp-sftp-via-winscp/france.net/2009/10/20/tutorial-transferer-des-fichiers-sur-un-serveur-en-scp-sftp-via-winscp/
Merci à tous.
C'est plus clair ... Est ce que je dois créer une "Clé SSH" et l'ajouter dans la plateforme administrateur du serveur pour me connecter en sftp ?
Je lis un peu sur le net mais c'est un peu chinois pour moi..
Non, ce n'est pas nécessaire, tu peux utiliser directement le login "root" et le mot de passe
correspondant.
Oublie cela, c'est ton serveur, il n'est pas administré par OVH.
Aujourd'hui limite-toi à utiliser root et son mot de passe, et crée un deuxième utilisateur qui n'a pas les privilèges de root pour les expérimentations et activités qui n'ont pas besoin d'avoir le droit de tout casser. Une bêtise est vite arrivée.
Les clés c'est un concept pas facile à expliquer au départ, et si tu peux mettre des clés dans la console d'administration OVH, c'est juste pour qu'OVH puisse te livrer après reformattage, une machine ne possédant pas de mot de passe (donc: aucun mot de passe accepté) mais que seule ta clé pourra ouvrir. Après la livraison c'est ton affaire, c'est toi qui configures selon ta préférence.
Selon ton niveau de connaissances, peut-être aurais-tu devoir choisir une formule du genre "cloud managé" mais OVH ne propose pas cela.
Managé ça explose les prix de location.
Il faut voir la vérité en face: la gestion d'un serveur c'est important et ça demande du temps et de la compétence.
Regarde les prix ici https://www.hetzner.com/managed-server/mc40 , 35€ par mois alors qu'il y a chez ce même fournisseur des offres non managées à quelques euros comme chez OVH.