Voip-old - **Sujet : Téléphonie VOIP chez OVHcloud pour clients particuliers utilisant Starlink sa
... / **Sujet : Téléphonie VOIP...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

**Sujet : Téléphonie VOIP chez OVHcloud pour clients particuliers utilisant Starlink sa

Von
BryanC4
Erstellungsdatum 2024-09-02 08:40:10 (edited on 2024-09-04 13:08:31) in Voip-old

Voici un exemple d'article que vous pouvez poster sur un forum de téléphonie pour obtenir des réponses à votre question concernant OVHcloud et la téléphonie VOIP via Starlink :

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté pour avoir des éclaircissements sur un point précis concernant la téléphonie VOIP.

J'ai un client particulier qui n'a pas accès à la fibre dans sa zone rurale. Pour pallier cela, il utilise une antenne Starlink pour sa connexion Internet. Il souhaiterait maintenant installer une ligne téléphonique fixe, et nous pensons à la VOIP pour plus de flexibilité.

Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser un service de ligne fixe VOIP fourni par OVHcloud.com dans cette situation particulière. En d'autres termes, est-ce qu'un particulier peut commander un numéro de téléphone fixe VOIP chez OVH et l'utiliser avec une connexion Internet fournie par Starlink, sans avoir besoin de la fibre ?

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place une configuration similaire ? Y a-t-il des points spécifiques à surveiller, comme la qualité de la connexion VOIP avec Starlink ou des problèmes de latence ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience !

1 Antwort ( Latest reply on 2024-09-02 08:58:55 Von
janus57
)

Bonjour,

De manière générale rien n'empêche un particulier de souscrire à une offre VoIP chez OVH, quelque soit sa connexion internet.
Les seule restrictions sont que pour avoir un numéro français il faut une adresse française (et pouvez prouver).

Pour le reste cela va dépendre du réseau, de la qualité du réseau et du pare-feu.

Cordialement, janus57