Bonjour,
Je possède sur un de mes domaines des un compte mail saturé (5Go). J'ai donc fait le choix de commander le service Exchange OVH pour un compte mail. L'idée est donc de migrer le compte E-mail associé à ce domaine sur un compte mail Exchange.
J'ai donc procédé à la configuration du domaine associé à Exchange, j'ai effectué le test via le webmail Outlook et l'envoi et la réception de mail fonctionne sur le compte Exchange qui a été automatique créé lors de la mise en place du service Exchange.
A présent, je veux effectuer la migration du compte mail de départ (celui saturé) vers le compte mail Exchange mais lorsque je sélectionne "..." => Migrer le compte, la page de migration m'indique que je n'ai aucune "Aucune solution E-mail compatible pour la migration". Et me propose de racheter une solution compatible... ce que je viens de faire, vous l'avez compris !
Je ne comprends pas ce qui bloque. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
MICHAEL.
Migration E-mail vers Exchange impossible
Related questions
- DKIM - email Pro et Exchange
42142
25.10.2017 09:05
- Migration compte emailpro vers exchange
27954
02.03.2017 22:04
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
27415
04.03.2019 14:33
- Fin du support Exchange 2016 et 2019 on premise (Zimbra ?)
26450
18.04.2025 09:43
- Suppression compte Exchange
26185
23.06.2020 08:48
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
25592
03.09.2020 15:06
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
25357
03.03.2022 13:27
- Problème connexion Outlook/Exchange
24960
15.06.2020 08:47
- Exchange OVH à Exchange O365
22800
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
21443
07.02.2020 11:37
Bonjour Michael,
Pouvez-vous me communiquer votre compte OVH ainsi que le nom de domaine concerné. Je pourrai ainsi faire des vérifications en interne.
Au vu de votre message, je pense que vous avez configuré votre compte Exchange en lui donnant un nom. De ce fait, vous n'avez pas la possibilité de migrer le compte mail MX PLAN vers Exchange car, votre seul et unique compte Exchange a déjà été configuré.
Je vous invite de ce fait, ) réinitialiser le compte Exchange que vous avez configuré. Ainsi vous allez vous retrouver avec un compte Exchange en @configureme.me. Une fois que vous avez ça, vous allez avoir cette fois-ci la possibilité de lancer la migration automatique de votre compte mail vers Exchange.
Vous souhaitant une bonne journée !
Merci pour les informations.
Je constate que vous avez bien réinitialisé le compte Exchange ce qui est parfait.
Par contre, vous n'avez pas la possibilité de lancer une migration automatique du compte car, vous n'avez pas tous les droits sur le domaine 1corse.com.corse.com. En effet, il vous manque le contact technique sur ce service pour pouvoir faire cette opération.
Deux possibilités :
1) modifier le contact technique de l'ensemble des services rattachés à 1corse.comcorse.com pour renseigner votre compte client. Cela vous permettra de lancer la migration automatique ensuite.
Voici un guide pour la gestion de contact : https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
2) lancer une migration via OMM entre votre compte MX PLAN et le compte Exchange. C'est à dire qu'il faut configurer le compte Exchange en lui donnant le même nom que le compte d'origine en ajoutant un "1" comme par exemple : moncompte1@mondomaine.fr.
Cela vous permettra de lancer une migration de moncompte@mondomaine.fr vers moncompte1@mondomaine.fr.
Voici un guide pour utiliser OMM : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-migration-de-comptes-e-mail-ovh-mail-migrator/
Une fois la migration terminée, il vous suffit de vous connecter au compte Exchange, de vérifier que l'ensemble des mails sont présents.
Si tout est bon, il vous suffira ensuite de supprimer le compte MX PLAN d'origine et de renommer le compte Exchange pour enlever le "1" qui sera en trop.
Bonne journée !
Sauf que quand on veut supprimer le 1 à la fin de l'adresse du compte exchange il dit :
Une erreur est survenue : Email address is already used.
et après 1 heure d'attente (le temps que ca se mette à jour ....) toujours pareil je suis coincé !
Ce tuto est très bien, mais depuis les choses ont changées je pense car je suis coincé à la fin quand on veut supprimer le 1 à la fin de l'adresse du compte exchange il dit :
Une erreur est survenue : Email address is already used.
et après 1 heure d'attente (le temps que ca se mette à jour ....) toujours pareil je suis coincé !
La démarche a fonctionné pour moi, j'avais juste des redirections qui bloquais la suppression du mail
Bonjour, je rencontre un probléme en ayant choisi le compte 50GO avec EXCHANGE. Je n'arrive pas à le configurer ni à vous joindre. C'est urgent, mon compte de base à 5go a été supprimé
J'ai lancé un nouveau sujet avec à peu près le même problème, et bien qu'étant administrateur et avoir suivi les différentes procédures, je n'arrive pas à faire migrer les emails Gmail sur Exchange ...
Bonjour,
J'ai également un problème de migration entre MXplan vers Exchange.
Je vois apparaitre ce message pour confirmer le propriétaire du nom de domaine:
**To confirm that you are the holder of this domain, please create a CNAME record: **
**1check.namearchitecture.netcheck.namearchitecture.net
Mon nom de domaine est hébergé chez Godaddy.
Je dois donc rajouter une entrée DNS - et je ne sais pas quoi mettre dans les cases suivantes:
Host:
Point to:
J'ai essayé de mettre:
Host = 1check.namearchitecture.netcheck.namearchitecture.net
Point= ovh.com
Mais ca n'a rien changé dans la confirmation de propriétaire du nom de domaine, le meme message est toujours affiché. Quelqu'un peut m'aider car le ticket ouvert depuis 3 jours chez OVH est toujours sans réponse...
Merci,
Nathalie
Bonjour,
doublon : https://community.ovhcloud.com/community/fr/confirmation-de-propriete-de-domaine-pour-migration-de-mxplan-vers-exchange?id=community_question&sys_id=29c1b18cb51a0ad0f078da7e5576c997
Note : il faut éviter de poster plusieurs fois à plusieurs endroit, car cela ne donne pas envie de répondre car cela parasite d'autre sujets.
Cordialement, janus57