Rapatriement d'un nom de domaine OVH pointant sur Cloudfare et rattachement à hebergement OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Rapatriement d'un nom de domaine OVH pointant sur Cloudfare et rattachement à hebergement OVH

by
DOMBAL30
Created on 2025-01-16 10:09:58 (edited on 2025-01-16 13:19:15) in Domaines et DNS

Bonjour,
Suite à une question posée à l'assistance OVH pour l'instant sans réponse,
j'aurais besoin de valider auprès de vous la méthode que je compte suivre pour rattacher un nom de domaine OVH à un hebergement OVH.

Pour info :
Jusqu'à présent ce NDD pointait chez Cloudfare.
Le seul mail actif a été crée chez Cloudfare en tant que redirection.
Je viens de créer l'hébergement "Performance" à partir de l'admin du NDD

Méthode
La méthode que je compte utiliser :

- baisser le TTL
- changer les adresses IP dans la zone DNS et mettre celle de l'hébergement OVH
- changer les adresses des serveurs DNS en remplaçant ceux de Cloudfare actifs actuellement par ceux de OVH
- faire supprimer l'adresse de redirection coté Cloudfare, et la recréer coté OVH

Questions
1/L'hébergement crée n'a pas accepté la mise en place du certificat SSL gratuit (c'était ma question à l'assistance)
Est ce que je pourrai faire la commande sans problème une fois que le nom de domaine sera bien rapatrié ?
2/ Faut il que je donne à la personne quoi gère le Cloudfare le token OVHcontrol pour qu'il l'intègre dnas ses DNS Cloudfare avant que je procède au changement ?
3/ Les entrées DNS concernant le MXplan et ma future adresse de redirection sont ils suffisants pour que je puisse la mettre en place une fois que le changement aura été effectué ?

Et enfin, y a t-il d'autres points que j'aurais manqué ?

Merci de vos retours

• dns1.jpg 61.51K

5 Replies ( Latest reply on 2025-01-16 20:29:58 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm

Et du coup, est ce que la méthode est valide ?
J'ai un doute, même après lecture de cet excellent guide, sur les questions 2/ (ovhcontrol) et 3/ (ajouter manuellement Dmarc et DKIM par ex) ?

Pour la question 1/, j'ai eu confirmation qu'il faut attendre la propagation et que le NDD pointe vers le bon hebergement OVH.

Merci de votre retour

Bonjour @DOMBAL30 

Quel domaine ?

Bonjour,

Vous dites: "1/L'hébergement crée n'a pas accepté la mise en place du certificat SSL gratuit (c'était ma question à l'assistance)"... quel est cet hébergement ? quel est votre nom de domaine ? J'ai l'impression qu'on s'embête pour rien... vous avez des 213.186.33.5 dans votre zone DNS et c'est faux pour pointer vers un hébergement.

Si au moins vous n'aviez pas masqué votre nom de domaine...

Vous pouvez aussi lire mon article: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/