Réutiliser mon nom de domaine
... / Réutiliser mon nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Réutiliser mon nom de domaine

by
Community Deleted user
Created on 2018-09-30 13:42:59 (edited on 2024-09-04 11:47:34) in Domaines

Bonjour,

Je possède un nom de domaine chez ovh qui était lié auparavant à un blog wordpress.com que j'ai supprimé. En effet, j'ai réinstallé ce blog pour l'héberger sur ovh (module en 1 clic) mais malheureusement le domaine continue à pointer sur mon blog wordpress.com supprimé. Comment y remédier ? Puis-je simplement changer la redirection et si oui, quel est l'adresse de mon blog heberger sur ovh ?

1 Reply ( Latest reply on 2018-09-30 16:53:35 by
Community Deleted user
)

Bien sûr... si tu es propriétaire d'un nom de domaine tu peux en faire ce que tu veux.
1) il te faut un hébergement, le plus petit chez OVH c'est start10m et c'est gratuit (capacité 10 méga, donc un petit site statique avec 10 photos ça passe, et pour un Wordpress tu peux oublier.)
1a) variante, il semble que tu aies déjà un hébergement chez OVH d'après ce que tu dis
2) quand tu as l'hébergement, tu as l'adresse IP de l'hébergement, et il suffit de modifier un enregistrement A dans ta zone DNS pour pointer vers cet hébergement (sans faire de redirection donc)

Merci @Fritz2cat pour ta réponse rapide !
En effet, je possède déjà un hébergement plan perso. Où puis-je trouvé l'adresse IP de mon site hébergé ? Car dans les informations générales de mon hébergement, cela indique une adresse IPV4 qui amène à un site inexistant (et qui d'ailleurs est bien celle pointée par mon domaine, donc je crois que c'est mon wordpress.com supprimé) ça me dit "website not installed". Alors que "l'accès http au cluster" contient bien site wordpress (installé par le module en 1 clic).

Problème réglé, j'écris ci-dessous la solution :

lorsqu'on lie un domaine à un blog wordpress.com on utilise les serveur DNS suivant :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com

Il faut les retiré et les remplacé par ceux que ovh nous indique dans la zone DNS, c'était tout bête !
Merci pour tes réponses Fritz2cat !

Replies are currently disabled for this question.