E-mail Pro - Historique mails
... / Historique mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Historique mails

Von
xavier fabre
Erstellungsdatum 2025-01-29 18:36:56 (edited on 2025-04-01 08:53:58) in E-mail Pro

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon compte mail ovh : Dans roundcube, je n'ai pas d'historique des messages passés 15 jours. Sur outlook, ca garde l'historique sur plusieurs années. Mais sur Rouncube et donc sous iphone je n'arrive pas avoir un historique..

L'important pour moi serait de garder l'historique sur iphone.

J'ai essayé de réinstaller ma boite iphone sur Imap puis sur Pop... Aucune solution 

Quelqu'un a t'il trouvé une parade ?

Merci d'avance

1 Antwort ( Latest reply on 2025-04-01 11:38:19 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Ceci ressemble plutôt à un problème de POP3.

POP3 a pour effet de vider la boîte mail après avoir rapatrié les e-mails sur votre appareil. (analogie avec botre boîte postale: on ouvre, on prend, on ferme)

Souvent dans les réglages POP3 il y a une option pour laisser quand même sur le serveur, et effacer après X jours.

Abandonnez POP3 et n'utilisez que IMAP, et surtout si vous lisez la même boîte depuis plusieurs appareils.

Tous les mails qui ne sont plus dans la boîte ne se trouvent plus que sur l'appareil qui a vidé la boîte en POP3.