IP additionnelle injoignable depuis l'extérieur
... / IP additionnelle injoigna...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

IP additionnelle injoignable depuis l'extérieur

by
83d4004de05e92fa8ed0
Created on 2024-12-05 17:34:09 in Gestion des réseaux et des IP

Bonjour,

Voici mon problème: j'ai un serveur dédié (KS-5) avec ProxMox et une IP additionnelle.

J'ai une VM OpnSense et une autre Debian. Les VMs ont bien accès à internet en passant par l'IP additionnelle. Cependant je n'arrive pas du tout à joindre cette IP depuis l'exterieur (Ping KO, accès SSH KO). J'ai à chaque fois un time out.

Si je redémarre mon dédié en rescue mode et que je joue cette commande, là je peux joindre mon IP additionnelle:
ifconfig ens3:0 ADDITIONAL_IP netmask 255.255.255.255 broadcast ADDITIONAL_IP up

Concernant la configuration réseau de Proxmox:

vmbr0 : adresse IP principale du SD

vmbr1 : LAN

La vm OpnSense à sa première carte réseau en bridge sur vmbr0 avec la mac de l'IP additionnelle et la deuxième carte en bridge sur vmbr1

J'ai également tester une VM Ubuntu, avec une carte réseau en bridge directement sur vmbr0, avec mac de l'IP additionnelle, sans passer par OpnSense et pareil: accès à internet sans problème mais impossible à joindre depuis l'extérieur.

Ca fait une semaine que je coince sur ce problème et j'ai surement dû rater quelque chose dans les docs.

Merci d'avance pour votre aide.