Offres OverTheBox - [Résolu] OTB fraichement installé : quelques questions
... / [Résolu] OTB fraichement ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

[Résolu] OTB fraichement installé : quelques questions

Von
JeremyB12
Erstellungsdatum 2019-01-18 10:03:21 (edited on 2024-09-04 10:59:31) in Offres OverTheBox

Bonjour,

je viens d'installer une OTB IT avant-hier sur 2 liens 1 adsl et 1 4G ( overthebox.c49c3787-d5f0-438a-b680-c2f306d1e6e9), pour le moment ça roule !

J'ai quelques questions :

- mes deux liens ont sur if1 et if2, à quoi sert l'interface if0 ?

- sur le manager OVH, sur les graphs je n'ai que if1, tun0, xtun0. Il y a un paramétrage pour avoir if2 également ?

- pour m'amuser j'ai flashé mon OTB avec la version de dev 4.7, la nouvelle interface est chouette! Après soit elle ne fonctionne pas totalement, soit je ne sais pas m'en servir, je suis retourné en v3.4 :-) Est-qu'il y a une roadmap pour les prochaines versions ?

Merci d'avance

3 Antworten ( Latest reply on 2019-01-22 08:35:26 Von
Benoit.D
)

Bonjour @JeremyB12

* L'IF0 est l'interface qui détecte les DHCP des différent modems afin de créer automatiquement les interface IF.X.

* Je vois bien l'IF2 sur ton espace client, mais la dernière maj date de 3 h, je pense que celle-ci n'etais pas bien intégré a la base, tout est bon maintenant

* Nous n'avons pas encore la date de sortie de la version 0,7 (V4.7). Il ne reste pas mal de fix à faire dessus (agrégations pas encore 100% fonctionnel, mis à jour des guides d'utilisation...)
Je t'invite à suivre la ML OverTheBox, nous donnerons les infos le plus rapidement possible.

bonne journée à toi.

Bonsoir Benoit,

Merci pour ces pour ces réponses rapides, je me suis inscrits à la ML.

Encore une question : est-il possible de faire du rate limit sur un PC client par IP ou MAC ?

Exemple ma TV, j'aimerai bien la limiter en download

merci, et bon week-end !

Bonjour @JeremyB12

Il n'est pas possible de limiter le trafic sur un équipement précis avec l'OverTheBox.

Par contre rien ne t’empêche de mettre en place une règle DSCP sur un équipement (en low priority), afin de limiter son utilisation de bande passante, lorsque tes autres équipements ont besoin de débit.

Bonne journée