Qu’est-ce que je dois faire en plus lors de l’achat de l’offre Email Pro ?
J’utilisais auparavant l’offre Courriel Standard, et je recevais systématiquement des spams, des faux mails et des mails frauduleux.
Je suis donc passé à Email Pro, car j’ai vu qu’il y avait un anti-spam et un anti-virus.
Cependant, apparemment je continue de recevoir des mails frauduleux.
Je suis tombé sur le réglage autoritatif et non autoritatif, mais je ne sais pas quoi choisir ni quoi faire pour renforcer le filtre anti-spam.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
> réglage autoritatif et non autoritatif
Bonjour,
C'est un réglage qui n'a rien à voir. Il est nécessaire d'utiliser "non autoritatif" si vous avez un hébergement Mail Pro en même temps que des boîtes hébergées hors du mail Pro chez OVH ou chez un fournisseur externe, tout cela pour le même domaine.
Concernant le spam:
Lors des migrations vers Zimbra, on découvre l'existence d'un dossier "Spam" ou "Junk" rempli de milliers de vieux spams remontant à des années (et de quelques faux positifs, c-à-d des vrais mails authentiques que OVH a indûment classés comme spams)
Ce qui fait qu'on ne sait plus très bien quoi, et chaque situation peut être différente de celle du voisin.
Vérifiez dans votre webmail ou votre client mail, si vous voyez tous les dossiers du serveur, ou bien si les spams qui arrivent dans votre inbox ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.