Méthodologie dans refonte d'un site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Méthodologie dans refonte d'un site

by
FabioB1
Created on 2024-05-20 06:58:17 (edited on 2024-09-04 12:06:42) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je vais créer un site (refonte) sous wordpress pour remplacer celui existant du client fait sous joomla. Le client est hébergé chez OVH mais je ne connais pas très bien comment cela fonctionne d'un point de vue technique quand on veut travailler sur le nouveau site en construction puis quand le nouveau site est prêt de le mettre en ligne à la place du site actuel.

Pouvez-vous me préciser les choses à faire en amont pour travailler sur une url hors ligne et pour que notamment je puisse donner accès à mon site en développement pour faire valider le design à mon client étapes par étapes ?

Merci d'avance.

3 Replies ( Latest reply on 2024-05-21 19:08:40 by
Gaston_Phone
)

Le client est hébergé chez OVH mais je ne connais pas très bien comment cela fonctionne d'un point de vue technique quand on veut travailler sur le nouveau site en construction puis quand le nouveau site est prêt de le mettre en ligne à la place du site actuel.

Bonjour @FabioB1

Voir mon guide : https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm

Et ne pas oublier les redirections 301 sur les nouvelles URLs pour ne pas perdre le référencement.

Merci

Quel domaine ?