Accès Internet - Ecrasement de ligne à tort 3 mois d'attente de réparation
... / Ecrasement de ligne à tor...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ecrasement de ligne à tort 3 mois d'attente de réparation

Von
AlainD29
Erstellungsdatum 2019-02-26 22:50:44 (edited on 2024-09-04 11:54:09) in Accès Internet

Bonjour
Je fais part de mon mécontentement du service OVH telecom concernant leur produit internet ADSL/VDSL. Ca fait 3 mois que mon entreprise est en panne d'internet et que nous sommes en attente de la remise en service, c'est une honte pour OVH de laisser un professionnel sans internet , il faut déclarer sa TVA , faire la DSM en catastrophe chez un autre site (chez un de nos client en l’occurrence)
OVH est en dessous de tout , nous cherchons un autre opérateur plus sérieux , 3 mois c'est long
Bonne chance à tous

3 Antworten ( Latest reply on 2019-06-02 08:28:10 Von
StephaneV
)

Bonjour @AlainD29

Navré de ce retour concernant nos services, pouvez-ovus me communiquer en message privé les informations clients (identifiant) pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi

Et bien, je suis pas tout seul !! Ils me mettent en recouvrement pour les mois d'(internet sans Internet, et me font payer création et reconstruction. Histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Cf mon sujet.

Bonjour Laurent ,
mon problème a été résolu avec plus de 3 mois de panne suite à l'écrasement de la ligne par un autre opérateur. N'ayant pas bloqué les prélèvements, j'ai du demander un remboursement des périodes "en panne" , ce qu'ils ont fait. J'ai aussi demandé le remboursement de la "re création" de la ligne soit 89€ , le montant a été aussi (remboursé 'par des avoirs).
Leurs procédures de dépannages ne sont pas claires et même anti-commerciales, c'est un peu du bricolage avec une demande de déménagement pour re construire la ligne , alors qu'il ne faut juste la réparer.
Tu peux contacter le médiateur Télécom , mais il faut envoyer un courrier en AR à OVH pour expliquer la situation et attendre leur réponse.
Bref c'est compliqué et on perd beaucoup de temps pour une simple panne de ligne.
Sinon les techniciens SAV font tout ce qu'ils peuvent, ils sont limités par les procédures administratives absurdes de chez OVH.
Bien à toi
Alain

Bonsoir Alain,
Merci pour ta réponse. Je trouve vraiment exagéré de me retrouver avec une menace de recouvrement mais je vois qu'à situation identique, tu as été remboursé. J'espère bien que ce sera le cas, d'autant que pour être chez OVH depuis pas mal d'années sans souci autres que mineurs, je trouve dommage de me priver de solutions techniquement intéressantes. Pour l'instant mes services sont de plus suspendus.
Bonne soirée,
Laurent

En fin de compte , il faut séparer les services sur plusieurs fournisseurs , ça évite de se faire bloquer sur tous les produits en abonnement en cas de litiges. J'étais dans la même situation avec d'autres services OVH, c'est pour celà que je n'ai pas bloqué les prélèvements. Mais je pense partir de l'abonnement ADSL dès que je serai éligible à la Fibre. Les plus de 3 mois de pannes m'ont couté plus cher que la différence prix avec d'autres opérateurs .
Bonne journée :)
Alain

Il y a aussi une solution intéressante, c'est celle d'utiliser son portable y compris par le biais d'un adaptateur qui convertit le signal WIFI en ethernet filaire. Et pourquoi pas d'y brancher une clef 3G.
C'est le cas en ce moment vu qu'OVH m'a coupé la ligne (qu'ils me réclarment de l'argent, alors qu'en fin de compte, il me doive un mois d'abonnement).
OVH a été en avance, et parce qu'il avaient des personnes valables, mais clairement là, au vu de leurs interfaces dont ils arrivent toujours pas à tirer une conception correcte ou de ces pratiques technico/commerciales désastreuses et sans queue ni tete, ils vivent sur un existant plus qu'autre chose. Il y a une évolution que j'ai demandé de longue date, à savoir de pouvoir couper le WIFI la nuit par plage horaires. C'est quand même pas la mer à boire, et cela n'a toujours pas été fait.
Cela laisse vraiment à penser à une boite cannibalisée où les mecs bons se sont fait ... bouffés. Je parle en tant que professionnel de l'informatique. J'espère que la direction va être capable de reprendre les choses en main. C'est important de ne pas mélanger technique et commerce, un faux argument technique ne doit pas être un vrai argument commercial. Prendre des commerciaux et les former à la technique, c'est une bonne idée, mais cela a ses limites. Et là, elles ont été largement dépassées.
Octave, une réaction est attendue ! Car visiblement, on lui cache bien les choses.
Bonne journée !
Laurent

faut arrêter de rêver:

societe.com:
Mandataires de type : Président
Depuis le 03-02-2004 M Henryk KLABA
En savoir plus
Mandataires de type : Directeur général
Depuis le 27-11-2010 M Miroslaw KLABA

KKR un des plus gros fond américain est au capital, un des admin est xavier Niel

les financiers sont en place,
la technique et l'éthique ne font pas partie de la stratégie Ovh

> Car visiblement, on lui cache bien les choses.

pourquoi? il le sait pas lire un forum?

Il se trouve que ma ligne a été écrasée par un abonnement chez Free (Xaivier Niel) et qu'il aurait été honnête que ce soit l'abonné Free qui soit lésé et pas moi. Visiblement le voleur chez Free était considéré de bonne foi tandis que le volé chez OVH, à savoir moi, devait se justifier ! Il a fallu que j'obtienne les informations Free du voisin pour que OVH prenne ma parole en considération. Le monde à l'envers.
Si je reçois des services de recouvrement, je porterai plainte. Cela relève du pénal et mon préjudice sur plus de deux mois pourra alors être considéré. Aujourd'hui, il faut se battre pour tout. Banques et grosses boites se croient tout permis, y compris celui de voler et de vous demander des comptes pour cela.

j'avoue qu'une fois je me suis trompé, et en déclarant un mauvais N° de ligne j'ai dû *slammer* un innocent...
j'espère qu'il n'était pas chez Ovh :(

à une époque au moins, où les méthodes agressives de certains polluaient le marché, on relançait une reconstruction sur un clic dans la console Free

Bonjour.

Je ne connais pas le dossier pour juger la cause du délai rencontré et de la facturation, mais concernant les écrasements de ligne, il faut comprendre que ce sont des cas complexes, en effet une ligne possède un statut précis dans les bases (active ou inactive), lorsque nous effectuons une recontrusction, nous repassons commande sur la ligne sur un statut bien précis, cependant les actions commerciales qui ont été générées sur la ligne peuvent altérer de manière imprévisible le statut de la ligne dans les bases.

Cela aura pour effet de générer des erreurs de commandes, voir une impossibilité technique de reconstruire, c'est le cas si la ligne est complètement supprimée des bases et qu'elle n'est plus identifiable.

Dans ce type de cas, nous ne pouvons reconstruire, il faut en principe refaire complètement une nouvelle commande, de ce fait, nous passons par un déménagement à la même adresse car c'est la seule procédure permettant de migrer un accès sur une autre ligne à la même adresse sans générer un nouveau contrat (autre modem, autre IP publique etc).

Cependant si l'écrasement n'est pas du fait d'une action du client, nous remboursons les frais générés et annulons le ré-engagement de l'action.

Donc selon le cas, il arrive malheureusement que ce type de dossier prenne du temps, si les commandes (délai moyen 7 à 10 jours ouvrés) rencontrent des difficultés. Sans parler des éléments qui peuvent complexifier ce qui est déjà complexe (numéro support xDSL qui avait été porté / changement dans l'éligibilité depuis la précédente commande / absence de paire disponible pour la création / saturation sur l'infrastructure de l'opérateur historique).

Vraiment navré si vous avez donc subis ce type de délai, je vous invite à me communiquer votre identifiant client afin de vérifier le dossier concernant la facturation demandée.

Cordialement.

Luigi

Bonjour Luigi
Merci pour votre réponse , pour ma part le problème a été résolu après plus de 3 mois de coupure après un écrasement de la ligne "à tort", les avoirs ont bien été établis.
Je n'ai aucun grief sur les équipes techniques OVH , elles sont très compétentes. C'est l’organisation "administrative" à gérer ce type de panne qui est déplorable. Une entreprise ne peut pas rester sans son lien internet autant de temps.
D'autre part c'est aux opérateurs télécoms à se mettre en accord pour éviter les écrasements de ligne ou de slamming , par un code RIO par exemple.
Je suis curieux de connaitre ce que représente en cout global la remise en fonction d'une ligne ADSL, vu le nombre d'écrasement qui se produit toute l'année en France
Bien à vous
Alain
(mon ident est da54531-ovh)

Bonjour @AlainD29

Pour les écrasements il y en effet aucune sécurité, pour éviter justement la rétention, un opérateur ADSL doit pouvoir en écraser un autre lors d'un changement souhaité d'opérateur par le client final. C'est possible sur certains contrats très spécifiques proposés par l'opérateur historique mais mise à part tout à chacun peut écraser une ligne, il serait compliqué et cela rendrait la procédure beaucoup plus longue et complexe si le changement d'opérateur devait se faire en accord avec l'opérateur exploitant.

Cordialement.

Luigi

Bonjour Luigi

La procédure n'est pas plus longue avec un code RIO , comme pour les numéros téléphoniques
Ça évitera des couts de dépannage, des cris et des larmes suite à un opérateur qui était mal réveillé en renseignant le numéro a installer.
Bref la 5g arrive .. même la fibre va être obsolète dans peu de temps :)

Cela fait maintenant que j'ai de gros problèmes avec ma connexion ADSL OVH sans avoir aucune réponse valable de la part du service technique OVH. Je suis d'accord avec vous le service n'est pas du tout à la hauteur, je pense que l'on a totalement oublié ce qu'était un service client !!!
Si quelqu'un connaît un opérateur sérieux qui puisse reprendre ma ligne de téléphone et surtout de fax je suis preneur (c'est plus cette ligne qui me pose problème car complètement dématérialisée depuis le passage chez OVH et je n'ai pas envie de devoir prendre un nouveau numéro).
Auparavant j'étais chez Free et le service client a toujours été très réactif avec détachement d'un technicien sur place dans un délais plus que raisonnable.