Bonjour,
J'ai un très vieil hébergement mutualisé 720Plan dont les DB sont limitées en taille et ne peuvent pas être augmentées. J'ai dessus un site qui tourne avec un Wordpress. Je souhaite migrer la DB vers celle d'un autre compte OVH. que j'ai créé pour mon entreprise (et dans un deuxième temps je déplacerai l'hébergement).
J'ai créé dans cet autre compte (Performance 1) une Database dans la Web Cloud Database. J'ai créé un user avec les droits admin, un pwd, ...et j'ai uploadé un dump de ma dernière sauvegarde de la DB actuelle.
Par contre quand je change mon fichier wp-config.php dans le root de Wordpress et que je mets le User, le Password, et (ce que je pense être le bon) nom d'host pour que le Wordpress se connecte à la nouvelle DB ... j'ai un message d'erreur de connexion.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Voici les données :
Site = soldes.be (hébergé sur l'ancien 720plan multisites)
Nom de la nouvelle DB : soldes-be
User de la nouvelle DB : soldes-be-user
Pwd : ***
Host : sg622216-001.eu.clouddb.ovh.net
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de mal ou ce que j'ai oublié ?
Est-ce que je dois autoriser certaines IP / Masques à accéder à la DB ? J'ai déjà coché l'option "Autoriser les hébergements web OVHcloud à accéder à la base de données" dans l'onglet "IP Autorisées".
Merci d'avance pour votre aide.
Databases-old - Migration DB impossible de me connecter - Wordpress
Related questions
- Redis 4.0 et MongoDB 4.0 maintenant disponibles !
10599
20.09.2018 15:18
- Changer de Version de MySQL
8832
02.11.2023 13:46
- Connexion Cloud MySQL avec phpMyAdmin
8831
23.04.2018 07:44
- Connection timed out entre Cloud DB et Plesk Pro 1
8056
07.10.2017 08:58
- Problème connexion BDD avec PDO
7114
07.11.2018 22:00
- Perte Identifiants pour acceder à la base Wordpress et eviter les spams
6027
02.02.2021 14:16
- Comment configurer une datasource dans grafana sur DBTimeSerie
5622
21.06.2017 15:24
- [Sondage officiel] DBaaS : quel système NoSQL souhaitez-vous en priorité ?
5570
19.10.2016 13:23
- Je ne parviens pas à reboot mon site WP
5146
27.12.2020 08:28
- Lier une BDD de mon SQL Privé à mon site Wordpress
5064
16.05.2020 17:08
Bonjour,
vous avez rempli comment les informations dans le wp-config .php (copie du code dans une balise code nécessaire) ?
Cordialement, janus57
Bonjour, j'ai copié / collé les infos dans le fichier wp_config via FTP à l'intérieur des balises ''
Bàv
Bonjour,
Votre site est sur cluster005
L'adresse de sortie de ce cluster est 51.68.11.199
Vous devez vous assurer que votre base de données accepte les connexions depuis cette adresse IP.
Bonjour,
C'est normalement déjà le cas :
Je dirais bien qu'il y a une erreur dans le fichier wordpress mais je ne vois pas les informations.
Comme dit plus haut, poster le dut fichier en masquant le mdp.
Une simple erreur de guillemets ou espace supplémentaires peut causer ce problème.
Cordialement, janus57
Bonjour a tous,
@GregoryS7 Lors du passage d'une base de données "mutualisée" à un Web Cloud Database, il ne faut pas oublier de specifier le nouveau port.
Jusqu'a présent, ton Wordpress utilisait le port par default de MySQL (3306), ce qui etait fonctionnel pour une base de données "mutualisée", mais qui ne l'est plus pour Web Cloud Database.
Il faut preciser le port (que tu trouveras dans ton manager) à ce niveau la dans le `wp-config.php`
```
define('DB_HOST', 'sg622216-001.eu.clouddb.ovh.net:');
```
En esperant que ça resolve ton problème ;)
Merci pour vos conseils. Je pense que j'ai fait ce que vous me proposez, mais cela ne fonctionne toujours pas quand je remplace par le nouveau wp_config.
Le site est soldes.be
Dans les IP whiteslisté j'ai coché "OVH Cloud" et j'ai ajouté l'IP de mon hébergement (213.186.33.16) et celui du Cluster005 comme suggéré par Fritz2cat (51.68.11.199). Elles apparaissent toutes les deux avec "/32" derrière pour le "masque" (mais je ne sais pas ce que c'est). J'ai bien ajouté le port du SQL Host trouvé dans les infos générales de la DB : 35784 dans le wp_config ...
Voici ce qu'il y a dans le fichier wp_config :
// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress */
define( 'DB_NAME', 'soldes-be' );
/** MySQL database username */
define( 'DB_USER', 'soldes-be' );
/** MySQL database password */
define( 'DB_PASSWORD', '********' );
/** MySQL hostname */
define( 'DB_HOST', 'sg622216-001.eu.clouddb.ovh.net:35784' );
/** Database Charset to use in creating database tables. */
define( 'DB_CHARSET', 'utf8mb4' );
/** The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define( 'DB_COLLATE', '' );
Vous voyez d'autres pistes ? Merci d'avance !
Attendez, attendez, ... j'ai rafrâichi le tout et cela semble fonctionner ... je vous confirme ça dans 5 minutes.
Il me semble que ça ne correspond pas.
C'est ok cela fonctionne. Merci à tous !