Configuration VPS OVH pour envoi/réception emails via webmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration VPS OVH pour envoi/réception emails via webmail

by
VincentB36
Created on 2019-01-08 11:42:38 (edited on 2024-09-04 12:34:12) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

Je dispose d'une offre VPS SSD OVH et souhaiterais pouvoir envoyer/recevoir des emails via un webmail pour une adresse liée à mon nom de domaine (monnom@mondomaine.fr).

Disposez-vous d'une procédure pour cela ? Je peux exécuter les commandes via SSH mais je n'ai pas réussi à date à configurer le VPS pour que ça marche.

J'ai vu passer des choses sur postfix mais je n'ai pas trouvé de tuto avec des commandes qui passaient avec ma config de serveur (je suis sur du Debian Jessy).

Si vous disposez d'un tuto tout fait, je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance,

Vincent

4 Replies ( Latest reply on 2019-01-09 07:20:23 by
Sich
)

Si une recherche Google avait été efficace, je n'aurais pas pris la peine de poster ici mais merci quand même pour l'effort de réponse.

Vincent

tu as les liens debian, de tuto debain8 (oldstable) que veux tu de plus?

Franchement le net regorge de doc sur la mise en place de postfix sur debian...
Faut juste fouiller un peu...

Après configurer des services de messagerie ben ça ne se fait pas en claquant des doigts, et ça demande de savoir ce que l'on fait...

Si vous voulez apprendre il faut commencer par lire (bcp) de docs...