Bonjour,
J'ai un hébergement MX Plan avec juste un DNS, et j'ai des problèmes avec la redirection email : Je n'ai configuré qu'une seule adresse, et je peux y envoyer des mails depuis une adresse gmail classique, ils arrivent bien sur l'adresse cible de la redirection.
Par contre, quand des "gros" sites (en l'occurence Trello ou Steam) me disent envoyer un mail, il n'arrive jamais. Mon comptre Trello est bloqué et les mails de sécurité n'arrivent jamais (plusieurs tests sur plusieurs jours), ils ne sont pas non plus dans le répertoire spam.
Il y a t il un filtrage anti spam au niveau d'ovh ? J'ai bien une option de filtrage DNS dans mes options mais impossible de la changer. Elle est en "personalisé", je n'ai manifestement pas le droit de mettre autre chose que "Redirection seulement" mais même ça échoue avec l'erreur "Une erreur est survenue lors de la modification du filtre. (Missing nic parameter)"
Que puis je faire pour débloquer la situation ?
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais dans information générale, j'ai le quota de redirection qui est à "0/1000" mais quand je vais dans "EMails > Gestion des redirections" je vois bien la redirection et le quota à "1/1000"
Antoine
Bonjour,
Explication:
Un émetteur d'e-mail peut donner des instructions que les serveurs en réception vont respecter dans la plupart des cas.
Exemple: vous envoyez un mail en provenance de Gmail, vers une adresse Yahoo.
Gmail dit: "tous les mails avec une adresse @gmail.com doivent sortir des serveurs Gmail. Prière de rejeter tous les mails provenant d'autres serveurs, ce sont des falsifications."
Votre mail envoyé à OVH et redirigé vers Yahoo (par exemple) va être rejeté par Yahoo. Le serveur qui envoie le message, ce n'est pas Gmail mais OVH.
Autres cause de suppression possible, cette fois sans même générer un message d'erreur à l'expéditeur: l'antispam d'OVH. Si OVH détecte que c'est un spam (à tort ou à raison) votre mail ne sera pas transmis. Sans laisser de trace.
Solution:
Supprimez cette redirection.
Prenez un hébergement start100m (gratuit, offert avec un domaine enregistré chez OVH.)
Le start100m inclut un petit hébergement web, et une adresse mail.
Ainsi vous pouvez avoir une adresse mail non redirigée.
Ou bien regardez du côté de l'offre Zimbra chez OVH. Ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas cher.
Bonjour,
Explication:
Un émetteur d'e-mail peut donner des instructions que les serveurs en réception vont respecter dans la plupart des cas.
Exemple: vous envoyez un mail en provenance de Gmail, vers une adresse Yahoo.
Gmail dit: "tous les mails avec une adresse @gmail.com doivent sortir des serveurs Gmail. Prière de rejeter tous les mails provenant d'autres serveurs, ce sont des falsifications."
Votre mail envoyé à OVH et redirigé vers Yahoo (par exemple) va être rejeté par Yahoo. Le serveur qui envoie le message, ce n'est pas Gmail mais OVH.
Autres cause de suppression possible, cette fois sans même générer un message d'erreur à l'expéditeur: l'antispam d'OVH. Si OVH détecte que c'est un spam (à tort ou à raison) votre mail ne sera pas transmis. Sans laisser de trace.
Solution:
Supprimez cette redirection.
Prenez un hébergement start100m (gratuit, offert avec un domaine enregistré chez OVH.)
Le start100m inclut un petit hébergement web, et une adresse mail.
Ainsi vous pouvez avoir une adresse mail non redirigée.
Ou bien regardez du côté de l'offre Zimbra chez OVH. Ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas cher.
Ha oui effectivent ça devrait résoudre le problème. J'ai demandé la migration, merci pour l'aide !
Une réponse de votre part à 12:46:02Z, mais elle est invisible ; tandis que ma réponse ne compte pas dans le simple calcul 1+1=2
Pouvez-vous répéter svp ?