Hébergement FTP, impossible d'afficher les fichiers téléchargés
... / Hébergement FTP, impossib...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement FTP, impossible d'afficher les fichiers téléchargés

by
JeromeM17
Created on 2018-12-27 16:38:18 (edited on 2024-09-04 10:58:59) in FTP et SSH

Bonjour,

Avant toute chose, j'espère que je vais arriver à être clair afin que vous puissiez m'aider.
Alors voilà, j'ai un nom de domaine chez ovh avec hébergement qui est surtout utilisé par une des associations dont je fais partie. Pour l'heure nous n'avons pas encore de site internet, mais nous voulions utiliser l'espace de stockage pour conserver quelques fichiers importants et surtout pour proposer les liens pour nos adhérents afin qu'ils puissent télécharger certains documents.
Donc, j'ai activé le FTP en me disant rien de plus simple pour permettre à qui le souhaite d'accéder aux fichiers hébergés. Et pourtant, ce n'est visiblement pas aussi simple que ça. J'utilise Filezilla pour déposer les fichiers sur le serveur distant. Ils sont bien là, je peux le vérifier aussi en passant par le cluster de OVH.
Mais le souci c'est que lorsque je tape l'adresse pour accéder à un fichier, c'est la page de redirection qui s'affiche, et ce quelque soit le chemin indiqué.
J'ai des fichiers dans le dossier "www", d'autres dans le dossier "doc" et enfin d'autres dans aucun dossier. Donc, si je ne deviens pas sénile complet, en indiquant le chemin "monsite.org/doc/monfichier ou monsite.org/monfichier ou encore www.monsite.org/monfichier, logiquement le fichier appelé devrait s'afficher ou être proposé en téléchargement par mon navigateur. En tout cas, je gère d'autres ftp de chez "Free" par exemple et c'est cela qui se passe lorsque j'héberge un fichier. J'indique le chemin comme cité plus haut.

Donc, vu que j'en perds mon latin, je viens vers la communauté dans l'espoir de recevoir de l'aide.
Je me questionne quant à l'incidence de la redirection créée, pourquoi je suis toujours renvoyé vers le site alors que j'indique un chemin spécifique ?
Pour conclure, sachez que je ne suis pas un informaticien très calé, donc je vous remercie d'utiliser un langage courant que je puisse comprendre afin d'éviter des allers/retours basés uniquement sur la compréhension des termes. Cela ferait perdre du temps inutilement à tous, je pense.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

14 Replies ( Latest reply on 2020-04-25 22:10:05 by
janus57
)

tu devrais avoir raison...

> c'est la page de redirection

quelle url ?
c'est quoi page de redirection? :/

---

il y a un domaine attaché à cet hébergement?
si oui, il doit se conformer à cette doc: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Oui, il y a un domaine attaché à l'hébergement (grainedesmontagnes.org) enregistré chez OVH.

quelle url ?

Bin, oui il y a une url, celle de notre domaine soit www.grainedesmontagnes.org qui pointe vers https://pactoteam.wixsite.com/lepotazerduvillard/msp

Je connais et lu le lien que tu m'as donné. Dans mon compte, se trouvent les domaines liés à l'hébergement, ceux créés automatiquement et les deux créés pour la redirection, un qui pointe vers le lien ci-dessus et l'autre qui pointe vers "grainedesmontagnes.org". Celui-ci a été modifié avant-hier, je me demande s'il est utile qu'il reste car il pointe normalement vers lui-même selon la modif que j'ai fait. Je l'ai fait en me disant que peut-être il ouvrirait ce que j'aimerai que l'url créée après envoi par FTP sur le serveur, mais pas de chance ça ne marche pas.

Je pense avoir contribué à toutes tes interrogations. Je te remercie pour ton aide, même si pour l'heure rien n'est réglé comme j'aimerai que ce le soit ^-^.

```text
```text
dig +nocmd +noall +answer grainedesmontagnes.org A @dns106.ovh.net.
grainedesmontagnes.org. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net.

dig +nocmd +noall +answer www.grainedesmontagnes.org A @dns106.ovh.net.
www.grainedesmontagnes.org. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net.
```

> notre domaine ... qui pointe vers ...

non, c'est une redirection web, donc le domaine ne sert à rien, pour wix
c'est d'autant plus curieux, que au niveau référencement, un site wordpress sur les pages persos free est au top :x/

il ne pourra y avoir d'hébergement chez Wix sans payer (cher) pour un résultat discutable

> Je connais et lu le lien que tu m'as donné

à relire donc ;)
pour faire ce que tu veux il faut créer un sous-domaine, doc.grainedesmontagnes.org par exemple, dans une racine `doc` à côté de `www` (pas obligatoire, mais bien visible)

cela configurera aussi la zoneDNS comme il faut

une dernière remarque, as tu bien considéré les aspects de sécurité en mettant des documents sans management, sur un serveur web? ```

Bonjour Jérôme, j'ai le même souci que toi. Je suis incapable de télécharger mes documents (politique de confidentialité). As-tu in fine trouvé une solution ? Merci, Jerome

j'ai le même souci que toi.

Ton domaine est aussi sur Wixsite ?

Bonjour @Fritz2cat, non c'est encore pire lol je suis sur un domaine OVH et son hébergement basic. et pourtant je n'y arrive pas. Jerome

pourtant je n'y arrive pas.

pourtant je n'y arrive pas.

Pour arrêter de perdre son temps, explique un peu correctement ton problème, puisque tu sembles t'être greffé sur un truc différent du tien.
On n'a pas des dons divinatoires !!

Ok. Tu as raison.

**Objectif** : me créer un hébergement sur l'un de mes domaines OVH (clubboost.online) de manière à pouvoir y stocker des documents pdf (ou autre) qui pourront être télécharger via une URL.

**Situation à date** : j'ai acheté un domaine sur ovh (clubboost.online) et j'ai activé l'hébergement basic gratuit proposé par ovh. Via Filezilla je me connecte à mon ftp pour y déposer mon PDF à la racine "www". J'ai également pour mes test créé un dossier "Download" rattaché à "www" ou j'y ai déposé le même document. Je copie bien l'adresse de mon fichier. **Problème** je suis incapable d'y accéder ensuite.

**Infos complémentaires**

L'adresse en question : sftp://clubboosdw@ftp.cluster029.hosting.ovh.net/home/clubboosdw/www/download/CB%20Politique%20de%20Confidentialit%C3%A9.pdf

Screenshot de mon ftp

Par avance merci pour ton aide !

Bonjour,

Situation à date : j'ai acheté un domaine sur ovh (clubboost.online)

vous l'avez acheté le 2018-09-03 ?

Car si la réponse est non il devais être marqué comme transférable et donc ne vous appartient pas (donc avant d'aller plus loin il faudra utiliser un autre domaine ou utiliser le lien de base du site en http://clubboosdw.cluster029.hosting.ovh.net/ mais c'est pas conseillé du tout).

Cordialement, janus57

Merci @janus57 Oui oui, c'est bien moi qu'il l'ai acheté le 3/9/2018. Donc Ok ou pas ? Il est bien à moi non ? Je ne trouve aucune information indiquant qu'il nécessite un transfert. Jerome

Bonjour,

ok donc comme il est à vous c'est bon, par contre il n'y a pas d'entrée dans la zone DNS.

Dans votre cas le plus simple serait de réinitialiser la zone DNS pour avoir les entrée de bases.

Cordialement, janus57

@janus57 ... ça marche ! Merci du fond du cœur ! J'avais effectivement compris qu'il y a avais un souci de DNS, mais aucune compétence sur le sujet. Excellent week-end ! Jerome

***.online

Bonsoir @janus57

Donc il y a moyen d'acheter des domaines .online chez OVH
Y a-t-il moyen d'acheter des domaines .ovh chez Online ? LOL

Bonjour,

Bonsoir @janus57

Donc il y a moyen d'acheter des domaines .online chez OVH
Y a-t-il moyen d'acheter des domaines .ovh chez Online ? LOL

alors pour le coup le .online (géré par Radix [https://radix.website/dot-online]) n'a rien à voir avec l'hébergeur (qui d'ailleurs se nomme scaleway maintenant), par contre effectivement le .ovh vu que c'est OVH qui le sponsorise (si j'ai bien compris ovh est registre et registrar avec une délégation technique auprès de l'afnic) seule OVH peut le proposer.

Cordialement, janus57