Bonjour à tous,
je viens de voir que le DynHost OVH vient d'être inclus dans le firmware des Bbox Bouygues.
De mémoire, il l'est déjà chez SFR.
Avez vous prévu de voir avec Orange comment l'inclure dans le firmware de leur livebox ?
Depuis quelques semaines, Orange a repassé ses offres Fibre en ip "dynamique" ( avec un bail quand même de plusieurs semaines). mais ça reste du dynamique. D'où ma question, OVH est il en contact avec Orange pour inclure le DynHost https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/utilisation-dynhost/ dans le fimware des livebox ?
J'en ai déjà parlé à Orange mais le Service client et le forum n'ont pas l'air d'être très concerné ..
Merci d'avance
DynHost OVH sur livebox ?
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
97463
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
62259
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
43668
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
34476
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
33078
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
29603
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
27623
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
26645
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
26424
26.06.2020 13:42
Bonjour,
J'ai déjà remonté ceci des dizaines de fois au près du service d'orange, je n'ai jamais eu le moindre retour .
Amicalement,
Clément-Alain SAUBOIS
C'est pour ça que ça serait bien que OVH essaye de voir directement avec eux.(l'espoir fait vivre).
Je remonte ce sujet, car je suis aussi demandeur ...
Bonjour,
hum, sauf que c'est pas à OVH qu'il faut le demander, mais à **orange**.
Cordialement, janus57
Ovh peut quand même un peu faire pression... Ils ont des accords entre eux pour la collecte ADSL, le peering, sûrement la téléphonie... Ovh pourrait avoir des contacts privilégiés et savoir à qui en parler..
D'après le lien "informations légales" (en bas de l'interface de la livebox), il semblerait que le logiciel soit basé sur un développement opensource, et que le code est en libre accès via github https://opensource.orange.com https://opensource.orange.com Ajouter le dynhost d'OVH constituerait un projet de stage sympa pour des étudiants en école d'ingénieur... Appel à projet!
une box utilise des soft libres avec certaines obligations de publier les sources
tu as le droit de modifier le logiciel (tu disposes des sources pour cela)
ça ne veut pas dire que tes modifications seront reprises par orange ou le projet initial
c'est leur liberté de ne pas la faire
le système d'une box est un unix like, avec certains paquets installés
ce ne veut pas dire que tout est libre, notamment la partie publication dyndns, tu as le dépôt source?
Bonjour,
Sinon, il y a une solution qui fonctionne.
Tu achète un Raspberry que tu connecte à ta LiveBox. Tu y installes DDCLIENT et tu mets cette conf dans /etc/ddclient.conf
protocol=dyndns2
use=web, web=checkip.dyndns.com
server=www.ovh.com
login=ton-login
password='ton-mot-de-passe'
ton-nom-de-domaine
C'est ton Raspberry qui s'occupera de faire la taf à la place de ta LiveBox.
ou tu changes de FAI avec une ip fixe :)
mais bon on s'égare...