Gérer et exploiter - impossible de connecter au serveur MySQL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

impossible de connecter au serveur MySQL

Von
loc-illico
Erstellungsdatum 2025-01-07 08:34:20 in Gérer et exploiter

Bonjour,

Je ne peux pas accéder à mon site internet hébergé sur OVH, celui-ci étant indisponible pour cause :

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Je n'ai aucune connaissance du sujet et ne suis pas sûr de m'être adressé au bon endroit. Le ticket d'assistance OVH n'a montré aucun incident de leur côté.

Je suis preneur de tout conseil... Merci !

2 Antworten ( Latest reply on 2025-01-08 09:24:10 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @loc-illico 

Je n'ai pas très bien compris ce que vous souhaitiez faire :

• Accéder au serveur MySQL directement de votre PC ? C'est impossible pour des raisons de sécurité
  • Accéder au serveur MySQL depuis un script PHP depuis votre hébergement mutualisé ?

Quel Domaine ?
Quelles versions de PHP et de MySQL ?
Quel Hébergement : Starter, Perso, etc. ?

Bonne année 2025.

Bonjour,

Vous dites: Can't connect to local MySQL server

Vous devez utiliser la base de données de votre hébergement. Elle n'est pas locale, mais bien sur le réseau.

Vous devrez indiquer 4 paramètres à votre application: un nom de serveur, un nom de database, un login et un password.