Forfaits VoIP - Softphone - Ligne ne sonne pas apres une duree d'inactivite
... / Softphone - Ligne ne sonn...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Softphone - Ligne ne sonne pas apres une duree d'inactivite

Von
Rudy
Erstellungsdatum 2025-04-02 13:35:29 in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'application SoftPhone sur mon Samsung S23+ (Android 14, One UI 6.1, Kernel 5.15.148-android13-8-29539737). Après une période d'inactivité du téléphone (au moins une heure), lorsque quelqu'un appelle mon numéro, il y a un silence suivi d'une redirection vers la messagerie vocale. Cependant, dès que j'ouvre l'application SoftPhone, les appels passent correctement et le téléphone sonne.

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Akzeptierte Lösung

Bonjour @Rudy Vous n'aviez pas indiqué la bonne appli utilisée. Ma réponse était pour Softphone d'acrobits. L'application Softcall d'ovh est en bêta test. Utilisez le lien communiqué par OVH pour remonter les difficultés rencontrées avec l'application. Le problème peut venir de la gestion de la mise en veille par Samsung mais aussi peut être de l'appli elle même sur laquelle travaille OVH. Cordialement,

9 Antworten ( Latest reply on 2025-04-02 21:59:15 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour

Je rencontre un problème avec l'application SoftPhone sur mon Samsung S23+ (

Quelle application ?

Avez-vous essayé avec ZOIPER en suivant strictement mon guide ?

ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH

Bonsoir @Rudy Avez-vous activé les notifications push dans les paramètres ? Et dans les paramètres avancés, vérifiez la durée d'enregistrement : je crois qu'elle doit être réglée à 3600 chez OVH. Vérifiez et tenez nous au courant des avancées dans la résolution de votre problème pour que cela soit profitable pour tous. Cordialement,

Quelle application ? Avec l'application "Softphone", c'est indiqué dans le titre et dans le corps du mail !

Il y a des tas d'applications Softphones.

C'est l'application SoftCall par OVH

Bonjour,

Samsung a une sale manie de mettre les applications en veille profonde pour économiser de la batterie.

J'ai eu des mauvaises surprises avec KçMail, Telegram, Ski Tracks, et bien d'autres applis qui ne se réveillaient pas lorsqu'il le fallait, par exemple sur une sollicitation extérieure.

Voyez Paramètres > Batterie > Limites utilisation arrière-plan > application en veille profonde

Il s'y trouve ?

Bonjour @Rudy Vous n'aviez pas indiqué la bonne appli utilisée. Ma réponse était pour Softphone d'acrobits. L'application Softcall d'ovh est en bêta test. Utilisez le lien communiqué par OVH pour remonter les difficultés rencontrées avec l'application. Le problème peut venir de la gestion de la mise en veille par Samsung mais aussi peut être de l'appli elle même sur laquelle travaille OVH. Cordialement,

Pour l'instant je suis passé à Zoiper, ça fonctionne parfaitement